IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Himalaya, L'enfance d'un chef
Quelle note metteriez-vous?
Quelle note metteriez-vous?
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 1 ] ** [10.00%]
4 [ 4 ] ** [40.00%]
5 [ 5 ] ** [50.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Arwen
* 23/08/05 à 11:42
Message #1

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Himalaya
"L'enfance d'un chef"

Film britannique, français, suisse, népalais (1999)
Réalisé par: Eric Valli
Avec : Thilen Lhondup, Gurgon Kyap, Lhakpa tsamchoe, Karma Wangel
Durée : 1h 44mn
Genre: Comédie dramatique

--sources: allociné--

Bande-annonce, Photos, extraits vidéos

voir le site officiel

Synopsis :

Nord-ouest de l'Himalaya dans un village perdu du Dolpo a 5.000 metres d'altitude. Le vieux chef charismatique Tinle, dont le fils aine vient de mourir, refuse de laisser la conduite de la caravane de yaks a Karma, qu'il accuse d'etre responsable de la mort de son fils. Bravant les oracles du chaman et la colere de Tinle, Karma, suivi par les jeunes, leve la caravane avant la date rituelle. Tinle, avec l'aide de son second fils, le lama Norbou, de son petit-fils et de ses vieux compagnons, decide, contre toute raison, de partir a son tour.

Mon avis :

Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre de beauté. Je trouve l'histoire qui se déroule entre Tinle (la vieille génération) et Karma (la jeune génération) poignante. De plus, les paysages sont superbes et d'une grandeur époustouflante. Pour moi ce film était à voir sur grand écran. La bande son est magnifique et intense.
Une des parties du film que j'adore : la scène du lac, qui est très prenante, ainsi que la musique associée qui renforce encore plus ce passage.

Un film à voir donc, et une B.O à écouter.

Autour du film :

- Site officiel le site est magnifique, animé, et très complet : Il contient bon nombre d'infos sur le film, les acteurs, la bande son...etc....

A découvrir dans le site : des extraits vidéo du film (dont la scène du lac), ainsi que des extraits de la bande son.

- Fiche Imdb

- Debra Kellner, Himalaya, l'Enfance d'un chef, (l'album photo du tournage) Éditions de La Martinière, 1999.

- Evelyne Brisou-Pellen, Himalaya. L'Enfance d'un chef, Pocket Jeunesse, 1999.
Un roman pour la jeunesse qui reprend l'histoire d'" Himalaya ", à travers les yeux de Passang, le petit garçon.

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dahu
* 23/08/05 à 12:10
Message #2

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 19/08/2005
Membre No. : 5 806
Niveau Atteint: 57

J'ai voté 4. Un peu lent et démostratif parfois, mais par contre, qu'est-ce que c'est beau!

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut le voir sur grand écran, l'intérêt du film est vraiment dans la splendeur des paysages himalayens, ainsi que dans la musique.
+Quote Post
katagena
* 23/08/05 à 12:20
Message #3

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Membre No. : 6 025
Niveau Atteint: grrrr!! il est ou ce foutu trésor des farfadets?!?!?!?

5/5

C'est je dois l'avouer un des plus beaux films que j'ai vu (surtout que je m'interesse beaucoup au Nepal depuis longtemps..)....les images somptueuses alliées a une magnifique bande son donnent a ce film une grandeur impressionnante....qu'est ce qu'on est decu en sortant du cinema .....on a pas bougé...on est toujours dans sa petite ville paumée...

Une invitation au voyage et qui plus est une belle histoire.

--------------------
"Ce monde est sans importance et qui le reconnaît conquiert sa liberté" (AC)
+Quote Post
Arwen
* 23/08/05 à 18:12
Message #4

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

oui Dahu a parfaitement raison. Pour certains le film peut paraitre lent par moments, mais les images sont tellement belles que ça compense amplement. Mais il est vrai que ça rend mieux sur grand écran que sur la TV!

Donc pour ceux qui ont peur que ça ne bouge pas assez, les photos et la bande son vous réjouieront tellement que vous n'y penserez pas. Ce film fait rêver, il permet de s'évader!^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Zepoulp
* 08/09/05 à 22:01
Message #5

Psychopoulpe
Group Icon

Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

QUOTE(Arwen @ 23/08/05 à 18:12)
oui Dahu a parfaitement raison. Pour certains le film peut paraitre lent par moments, mais les images sont tellement belles que ça compense amplement. Mais il est vrai que ça rend mieux sur grand écran que sur la TV!

Donc pour ceux qui ont peur que ça ne bouge pas assez, les photos et la bande son vous réjouieront tellement que vous n'y penserez pas. Ce film fait rêver, il permet de s'évader!^^
*

Je l'ai vu quand il est sorti au cinéma, et ce fut magique, une grande réussite. Comme quoi la nature, je pense en cela au dernier trappeur, a vraiment de magnifiques choses à nous montrer , à nous apprendre que l'on doit préserver.

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
+Quote Post
Lepalice
* 03/05/10 à 07:40
Message #6

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/01/2010
Lieu : Lyon
Membre No. : 37 352

Un voyage poétique.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/05/13 à 15:11