IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Six degrés de séparation, Genre: comédie dramatique rare
Votre avis :
Votre avis :
Chef d'oeuvre [ 0 ] ** [0.00%]
Excellent [ 1 ] ** [33.33%]
Bien [ 0 ] ** [0.00%]
Bof [ 0 ] ** [0.00%]
Endormitatoire [ 0 ] ** [0.00%]
J'aimerais bien le voir [ 2 ] ** [66.67%]
Sans moi ! [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 3
Les invités ne peuvent pas voter 
Mielb
* 12/05/06 à 17:53
Message #1

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766
Niveau Atteint: 91 enfin résolue

Six degrés de séparation (Six Degrees of Separation)

user posted image--user posted image

Film américain (1993)
sortie française : 28 juin 1995
Réalisé par : Fred Schepisi
Avec :
Stockard Channing (Louisa "Ouisa" Kittredge), Will Smith (Paul), Donald Sutherland (John-Flanders "Flan" Kittredge), Ian Mc Kellen (Geoffrey Miller), Mary Beth Hurt (Kitty)... Heather Graham (Elizabeth), J.J. Abrams (Doug)

Durée :1h42min
Genre : Comédie dramatique

--sources: allociné, imdb et autres--

Bande-annonce, Photos, extraits vidéos

Bande-annonce en vo sur videodetective

user posted image

Le début :

Les Kitteridge habitent un appartement magnifique au bord de Central Park, New York. Ils font fortune dans les oeuvres d'art en trouvant de riches investisseurs qu'ils charment lors de dîners raffinés. Alors que Geoffrey, un investisseur potentiel venu d'Afrique du Sud, les retrouve chez eux afin de se rendre à l'un de ces dîners, le concierge fait entrer un jeune homme, Paul, couvert de contusions et en sang. Il dit avoir été agressé dans le parc et se présente comme un ami des enfants Kitteridge, qu'il fréquente à Harvard.
Comme il est charmant et tout à fait bon chic-bon genre, son histoire est plausible et il n'est pas question de ne pas lui venir en aide de toute façon. Plus question de sortir. Les Kitteridge, Geoffrey et Paul passent donc la soirée ensemble dans l'appartement...

user posted image

Pour en savoir plus :

* Le film est adapté d'une pièce de théâtre très célèbre aux Etats-Unis (et ailleurs).

user posted image

* On ne peut pas faire plus éloigné de son rôle dans "Le Prince de Bel-Air". Will Smith a passé 4 mois à travailler avec un coach pour assimiler les expressions à la mode à la fois dans le milieu gay et chez les gens "huppés". Smith dit que le film fut une épreuve pour lui car il a dû désapprendre tous ses trucs d'acteur comique et ne pas céder à ses instincts.

user posted image

user posted image

* Un des regrets de Will Smith est qu'à l'époque du tournage, il a renoncé, alors que c'était dans le scénario, à embrasser un de ses partenaires sur la bouche. Il craignait que cela n'affecte trop son image et a déclaré depuis que le rôle le justifiait et qu'il n'aurait pas dû céder à la pression.

user posted image

* C'est grâce à ce rôle que Will Smith a impressionné les critiques et le milieu du cinéma, montrant une palette de jeu bien plus étendue que celle qu'on lui connaissait.

* Fans de Grease, vous reconnaitrez Stockard Channing, la seule à avoir un rôle et un jeu crédibles dans la comédie musicale ! Elle est actuellement visible dans l'excellente série télé A la Maison Blanche dans le rôle de Mme Bartlett, la femme du président des Etats-Unis.

* J.J. Abrams, le créateur d'Alias et de Lost joue un petit rôle dedans !

Heather Graham, à gauche
user posted image

Mon avis :

Le jeu de la chaîne d'acteurs m'a rappelé cette théorie selon laquelle tout être humain est relié aux autres par maximum 6 personnes intermédiaires - ce qui donne son titre au film. Les acteurs sont impressionnants. Il se crée une ambiance inquiétante - de malaise au fur et à mesure que Paul se raconte. Son histoire a l'air un peu trop belle pour être vraie - il dit être le fils de Sidney Poitier, de passage à New York pour une audition ! Et lorsque ça se gâte, les Kitteridge découvrent petit à petit que leurs amis ont déjà eu à faire à Paul. Mais que veut-il à la fin ?!? Will Smith est bluffant (son monologue sur "l'Attrape-coeur" de Salinger est un superbe moment dans le film). A voir notamment pour ceux qui veulent le découvrir dans un beau film et dans un rôle "sérieux"...

user posted image

Autour du film :

- Lien allociné
- Fiche IMDb
- Site US
- DVD : sorti le 21 octobre 2003.

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 13/05/06 à 01:20
Message #2

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093
Niveau Atteint: 94 - standing by

Jamais entendu parlé mais j'aimerais bien voir ce film. Parce que ce que tu en dis est motivant et en plus j'adore Will Smith quoi qu'il fasse y compris musicalement, je ne suis pas loin d'idolâtrer Donald Sutherland et j'ai aussi toujours aimé Stockard Channing à chaque fois que je l'ai vu même si je n'ai jamais su son nom. Je charme de Heather Graham ne doit rien gâcher à l'affaire. wink.gif
Bref, ça me motive bien ce film, ma foi.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/10 à 07:13