Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| TEA |
28/10/08 à 11:12
|
![]() Maman Groupe : Admin Messages: 1 135 Inscrit : 06/05/2005 Membre No. : 4 |
Je suis en pleine période d'envie de protéines et voila un plat simple et délicieux particulièrement apprécié des végétariens comme ma petite Emily et moi
Ingrédients : * 200 g de quinoa * 100 g de pousses d'épinards frais * 1 petit bouquet de coriandre * 1 citron non traité (zestes et jus) * ½ oignon doux * 1 cuillère à soupe bombée de farine complète * 10 cl de crème fraîche épaisse * 4 oeufs * 1 cuillère à café bombée de cumin en poudre * huile d'olive * sel, poivre Rincez abondamment le quinoa, égouttez-le et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide salée. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 12 minutes. Ôtez du feu et laissez gonfler à couvert pendant 5 minutes supplémentaires. etape 2 Laissez refroidir le quinoa puis mélangez-le soigneusement avec tous les autres ingrédients. etape 3 Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Remplissez des moules à tartelettes en silicone avec cette préparation. Enfournez-les pendant 25 minutes. etape 4 Dégustez ces galettes tièdes ou froides, nature ou accompagnées d'une sauce légère au yaourt et au citron. Remarque : Si vous ne possédez pas de moules à tartelettes, façonnez des petits tas bien réguliers, légèrement aplatis, sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Retournez-les à mi-cuisson. -------------------- |
| glouton |
07/11/08 à 11:46
|
![]() modo de quasi-Paris (© FRiZ) Groupe : Modérateurs Messages: 8 298 Inscrit : 22/08/2005 Lieu : Montmagny Membre No. : 6 093 Niveau Atteint: 94 - standing by |
Moi qui suis pourtant un carnivore je trouve trouve cette recette et la photo appétissantes. Épinard, citron et oignon me laissent imaginer comme une pointe d'acidité qui n'irait pas sans me plaire.
De plus c'est la première fois que j'entends parler de quinoa et je vais de ce pas chercher ça sur Google. Edit : ah ben si, en fait, je connaissais déjà mais pour ceux qui comme moi on du mal http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa -------------------- Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;) Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar |
| bertille |
07/11/08 à 16:16
|
|
Dieu Groupe : Bergers Messages: 1 173 Inscrit : 23/08/2005 Membre No. : 6 217 Niveau Atteint: 88 |
c'est marrant, car je ne connaissais pas jusqu'à hier, et là, tout le monde en parle.
Cela ne se trouve parait-il pas partout, mais essentiellement dans les boutiques bio. |
| TEA |
07/11/08 à 16:19
|
![]() Maman Groupe : Admin Messages: 1 135 Inscrit : 06/05/2005 Membre No. : 4 |
Cest très bon !! heureuse que ça vous séduise !
Non Bertille on en trouve un peu partout désormais ...en grandes surfaces au rayon bio -------------------- |
| bidipe |
07/11/08 à 17:02
|
![]() déesse ou diablesse Groupe : Modérateurs Messages: 5 322 Inscrit : 11/06/2005 Lieu : entre côtes basque et landaise Membre No. : 520 Niveau Atteint: 93, je t'ai eue ! La 94 pour 2009 ? ou jamais... :( |
On trouve du quinoa aussi tout simplement au rayon légumes secs de n'importe quelle grande surface;
on peut faire du taboulé avec, et plein d'autres préparations... et dès que j'ai ce qu'il faut... j'essaie la recette de TEA !! TEA: tu ne seras pas déçue -------------------- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
![]() ![]() ..................merci FRiZ ......................merci Cyane |
![]() ![]() |
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/09/10 à 15:24 |