Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : [ANIME] Les mondes engloutis
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Télévision
Kali
Les Mondes Engloutis

user posted image

Année de parution en France : 1985 (septembre)
Auteur : Nina Wolmark
Musique : Vladimir COSMA
Bande Originale interpretée par : Les MINISTARS
Présentation : Une série télé de 52 épisodes (en deux saisons de 26 épisodes)
Genre : Aventure / Science-Fiction / Onirisme / Humour
Sources : http://shagmir.free.fr

Synopsis : Depuis le grand cataclysme, les arkadiens vivent blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé, comme l´avaient souhaité leurs ancêtres. Jusqu´au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Les enfants d´Arkadia, après avoir pénétré le musée interdit, trouvèrent des traces de leur passé caché mais nul plan du Shagma ! Ils créèrent une messagère, Arkana, et l´envoyèrent à la surface de la Terre...
Début de l'épisode 1 : Bob et Rebecca, deux jeunes enfants qui font de la spéléologie, tombent nez à nez avec Arkana et un dénommé Spartakus qui auraient depuis toujours vécu sous la Terre. Arkana leur raconte ses origines et le but de sa mission et convaincre les enfants de l´accompagner à travers les strates pour revenir à Arkadia et ranimer le Shagma....

user posted image user posted image

Extrait de la Bande Originale: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=254
brousseli
Nostalgique Kali?

J'étais pas vieux, mais je m'en souviens assez bien! Je suivais régulièrement.
"C'est la gigue de Bic et Bac, Bac et Bic, c'est logbique..."
Ce sont bien les Ministars qui promouvaient le Loloball, n'est-ce-pas? J'en avais un! laugh.gif

Un dessin animé intelligent comme on n'en fait plus. sad.gif
glouton
Je n'en ai que de vague souvenirs, mais je me rappelle clairement que c'était bien.
d'ailleurs je pourrais m'en regarder un de temps à autre vu que ça repasse en ce moment je crois.
Toma
Ma série préférée quand j'étais mino jusqu'à ce que j'en revoie quelques épisodes récemment. Du coup je ne mets que "très bien", avec une mention spéciale pour la musique! "Toi, enfant de la terre écoute moi..."
deume
J'adorais ce dessin animé !!! Je m'en rapelle trés trés bien, et pourtant je n'étais pas bien grande ! Il y a la chanson des pirates aussi qui n'est pas mal smile.gif
Darwin
Un petit cadeau: La danse des pirates
fonclea
merci darwin smile.gif
Cracapouet
Ben pour le coup, j'étais tout petiot. Mais y'a des choses comme ça qui sont immmuables... Entre les mondes engloutis, jayce, les cités d'or, dragon ball et démétane et rénatane (c'était trop triste, ça), ben on peu dire qu'on était servis. Ah! C'était aut' chose d'mon temps! Parceque quand on voit les dessins animés actuels, hein... En même temps, faudrait ptêt pas que je les revoie maintenant... Ca fait mal quand un mythe vole en éclat... Je vais garder mon souvenir d'enfant.

non aux soirées gloubiboulga qui tuent nos souvenirs d'enfant. Voilà. Na.
Ju_dorange
j'en ai de très vagues souvenirs, mais je sais que j'aimais beaucoup !
en revoir un ou deux pourquoi pas, mais comme craca pour la conclusion, un peu peur d'être déçu.
et pi maint'nant, j'suis un grand d'abord !
Darwin
ho faut pas être déçu, même maintenant c'est encore bien !!

L'oiseau bleu était trop beau aussi...

mimi cracrapouet va bientôt être faite ! rolleyes.gif
Cracapouet
mimi cracrapouet va bientôt être faite !

euh... ça veut dire quoi, cette phrase? huh.gif

Quant à l'oiseau bleu... une des grandes déceptions de ma vie... Je n'ai jamais vu la fin. Je n'ai fais que l'entrapercevoir, cet oiseau... sad.gif . Magnifique dessin animé. Poésie...

Arwen : rapport à mimi cracra, peut-être !

deume : je dirai même que c'est sûr que c'est mimi cracra

DARWINjun: oui les filles, c'est bien ça smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.