Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Caramels au chocolat
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
brousseli
Caramels au chocolat

Vous l'avez compris, chez moi on aime le chocolat! Voici donc une petite recette de ces délicieuses friandises qui collent aux dents, à distribuer ou à garder pour soi!

Prévoir 45 à 60 minutes, emballage compris.

Ingrédients

Pour une bonne vingtaine de caramels

- 125 g de chocolat noir amer
- 200 g de sucre
- 125 g de miel fluide
- 125 g de crème épaisse

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux, mettez-le dans une casserole et ajoutez le sucre, le miel et la crème.
Faites fondre à feu doux en remuant, augmentez la chaleur et laissez frémir sans cesser de remuer pendant 7~8 minutes.
Point important : à partir de ce moment, et toutes les minutes, testez la cuisson. Pour cela, versez un petit peu de pâte dans un verre d'eau bien froide et tâtez la consistance. Ce sera l'aspect final de vos caramels : de mou à dur, à vous de choisir!
Versez la pâte dans un moule huilé en lui donnant 1,5 cm d'épaisseur.
Laissez un peu durcir, démoulez sur une planche et découpez en carrés avec un couteau huilé.
Emballez les caramels froids dans des carrés de cellophane.

L'idéal étant de verser la pâte sur une plaque de marbre qui la fera refroidir rapidement et la rendra prête à découper...
MAN
Comme brousseli, on aime le chocolat smile.gif à la maison, alors imprimée et donnée à ma femme (hein bidipe tongue.gif ).

Pour manger pendant les vacances, une super idée rolleyes.gif
Mielb
Oh la la ! T'es pas un peu fou de nous donner une recette comme ça ?!!! tongue.gif
Comment on peut résister, là ? Typiquement le genre de douceur qui reste 2 minutes dans la bouche et 20 ans sur les hanches laugh.gif
C'est pas du jeu !
deume
Hmmmmmmmmmm des caramels au chocolat tongue.gif rolleyes.gif

Histoire d'avoir des douceurs à manger à la fac biggrin.gif

/me ajoute précautionneusement les caramels au chocolat à sa liste de recettes à faire biggrin.gif
bidipe
Miam, miam !! Ben, moi, je vais la donner à mes enfants la recette... Voila comment faire des cadeaux de Noël peu onéreux, pour les grands mères etc.... et qui montrent qu'on a passé du temps pour faire plaisir.... C'est ca le vrai sens des cadeaux de Noël, non ?
Merci Brousseli ^^
psykomarvin
wouhaaaaa la recette ultime ^^

je sais ce que je vais faire demain aprèm...

(j'en bave rien que d'y penser)
Chapal
pas mieux que marvin

faut que j'essaye ca smile.gif
NéoConcept
Ca donne trop envie !
Et en plus ça n'a pas l'air dur à faire, faudra que j'essaie.

Un grand merci pour la recette brousseli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.