Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Régime soupe aux choux
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
Zhaya
Régime soupe aux choux

Principe : perdre de 2 à 7 kilos en 7 jours, c'est possible avec cette soupe ! Il suffit de respecter le menu de la semaine.

Ingrédients :

-4 éclats d`ail
-6 gros oignons
-1 ou 2 boites de tomates pelées
-1 grosse tête de chou
-3 litres d'eau
-2 poivrons
-5 carottes
-1 céleri
-1 branche de persil
-Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

Préparation :

Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Mixez (facultatif)

Menu de la semaine :

Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne faut pas quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.
Soupe à tous les repas (même petit déj, si si !)

Jour 1 : Soupe + Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés ou eau.

Jour 2 :
Soupe + Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs. Attention: aucun fruit.

Jour 3 :
Soupe + Fruits et légumes à volonté.

Jour 4 : Soupe + Bananes et lait écrèmé.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 :
Soupe + 150 grs. de Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + 150 grs de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 :
Soupe + Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

Et là, miracle, vous avez perdu jusqu'à 5 à 7 kilos !

Mon avis :

Voilà, on arrive fin janvier et mes kilos en trop de Noël sont toujours là blink.gif
Habituellement je ne suis pas du tout adepte des régimes, autant dire que je n'y connais rien.
Donc j'aimerai savoir si oui ou non cette soupe aux choux est un remède miracle !
(oui je sais faut manger équilibré et tout ça mais jusqu'à 5 kilos en moins en une semaine, c'est alléchant non ?!)
J'attends avec impatience vos remarques / conseils / expériences
Chapal
bon moi je suis tout maigrichon donc ca serait plutot l'inverse qu'il me faudrait ^^

mais j'ai pas compris t'as essayé ce regime deja ou pas ?
Zhaya
Ben non j'ai pas essayé, en fait ça me tente bien mais sur tous les sites où je vais, tous ceux qui ont essayé trouve ça "géant".
Je suis septique et je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà essayé.
Mais quand je m'y lancerai, je vous tiendrai au courant laugh.gif

Pour tes kilos essaye les Ferrero Rochers, ça marche très bien pour grossir wink.gif
Chapal
ok je verrais
(mais ca fait cher la prise de kilos ^^)
bidipe
Il me semble que ce régime est complètement déséquilibré et risque de faire reprendre les kilos perdus en peu de temps... Les nutritionnistes conseillent actuellement de manger un peu de sucres lents et des protéines (coupes faims naturels) à tous les repas... en plus des légumes...

Effectivement, cette soupe diurétique a fait parler d'elle... J'en connais qui ont perdu du poids... mais sans une hygiène de vie correcte tout au long de sa vie... les kilos reviennent... et les régimes qui font faire le yo-yo ont provoqué plus d'obésité que de minceur...

Ceci étant, si tu le fais pendant seulement une semaine, je ne crois pas que les conséquences seront trop dommageables... Mais perdre 5 à 7 kgs en une semaine me parait énorme sauf pour quelqu'un qui peserait 150 kgs ^^ Attention à la fatigue !! voire à la déprime...
deume
Perdre tant de kilos en si peu de temps est tentant effectivement. Mais à quel prix !
C'est pas un régime que j'essayerai, même si mes kilos en trop m'exaspèrent. Je préfère faire à ma façon, lentement mais surement ! J'étais à la limite de l'obésité il ya presque 2ans et j'me suis dis "ma grande faut faire quelque chose ça devient grave là". Alors j'me suis prise en main toute seule comme une grande (pas trés conseillé ça non plus je crois). J'ai diminué mes portions, j'ai mangé un peu plus équilibré, plus sainement, à heures fixes et à table ! J'ai perdu 10kg comme ça, en 3-4 mois. Ca peut paraitre long mais c'est pas plus mal. Aprés j'ai continué de perdre un peu tout tranquilou, sans vraiment me priver. Un peu de sport ça aide aussi. J'ai stabilisé mon poids, en continuant de mincir mais en prenant du muscle par ci par là (vive la marche urbaine et le vélo ^^).

Sinon, le fait de prendre son temps pour mincir, ce n'est pas qu'une question de santé physique. Il faut s'habituer petit à petit à un corps qui change, faire le deuil du précédent et accepter le nouveau. Mine de rien le psychique est trés important ici, selon l'image corporelle que l'on a de soi.

Et aussi, c'est plus pratique car on a plus de temps pour changer sa garde robe ^^
glouton
Moi j'aime bien les bananes et le choux, notament la soupe. Sinon, côté régime le mieux est encore de bouffer de tout mais moins smile.gif Moi j'ai perdu 8 kg comme ça, notament en faisant attention à faire des dîners légers voire pas de dîner. Faut avouer que de rentrer de l'entrainement à minuit ça aide. Plus besoin de boire que de manger dans les faits. Sinon, le côté durétique permet d'évacuer l'eau en grand partie composante et responsable des rondeurs pesantes. Mais ça ne suffit pas. Pas de secret, pour puiser dans les réserves lipidiques il faut être en manque. J'explique. Le corps à besoin d'énergie. Son charbon sont les glucides. Quand y a plus glucides il transforme les lipides. Quand y a plus lipide il transforme les protides et là pas bon car ce sont les muscles qu'on attaque. Bref, il faut manger équilibré, avoir tous les apports vitaux mais juste pas assez comme il faut pour que le corps puise dans les réserves. Du coup au début, forcément, on a faim. Le temps surtout pour l'estomac de rétrécir, pour le corps de s'habituer...etc... Mais attention le trop de manque et la perte trop rapide sont de vils traitres. Car alors le corps se sent en danger et il fera le maximum de réserve dès qu'il pourra au lieu d'éliminer le surplus inutile. Du coup on se retrouve avec l'effet inverse et souvent on regrossi au delà du poids duquel on était parti.
Ainsi donc est-il préférable de ne pas trop abuser des glucides et lipides mais ne pas s'en priver non plus. Une viande blanche grillée avec des légumes est évidemment préférable à un bon gros repas chez le fast food du coin (pan) vendant des sandwiches à la viande hâchée et au gras avec des boissons gazeuses et sucrée. Boisson qui ne désaltèrent pas mais nourrissent. Mais pendant un régime il faut se faire plaisir de temps en temps, allez y quelque peu rendre visite à votre "rouler-dedans" préféré wink.gif
Bref, voilà ce que j'en dis. J'en dis aussi que c'est plus un sujet sur les régimes amaigrissants (il en existe des grossissants) que sur la soupe au choux... quand même smile.gif
Zhaya
QUOTE(glouton @ 27/01/06 à 02:53)
J'en dis aussi que c'est plus un sujet sur les régimes amaigrissants (il en existe des grossissants) que sur la soupe au choux... quand même smile.gif
*

Oui c'est plus un sujet sur le régime, c'est pour ça que j'ai mis "régime soupe au choux" comme titre smile.gif
Mais je voyais pas trop dans quelle autre rubrique, à part "cuisine", je pouvais le mettre...

Et après vos avis, je ne pense pas essayer ce régime, comme on dit mieux vaut manger équilibrer. Merci de vos conseils !

glouton : arf ! Je m'aperçois en relisant cette remarque qu'elle peut éventuellement passer pour une légère remontrance ce qui n'était absolument pas le cas. Tu as parfaitement indiqué le mot régime et placé ce surjet au bon endroit. C'est simplement le genre de remarque vide, insipide et sans le moindre intérêt que j'aime à mettre en fin de mes diatribes. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.