Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Cake au thon
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
Acheteuteupeu
Après la tarte au thon de pyjama et toujours dans la simplicité, voici...
Le cake au thon

user posted image

Ingrédients :

-2 boites de thon (moyennes)
-150g de farine
-75 g de beurre
-3 oeufs
-1 c-à-c de levure chimique
-olives (vertes ou noires selon le goût)

Préparation :

-Dans une terrine, mélanger un oeuf avec le beurre ramolli à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
-Rajouter un oeuf après l'autre
-Ajouter la levure et la farine
-Enfin, mélanger le thon et les olives.

Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans un moule à cake préalablement beurré et à mettre au four (préchauffé) thermostat 7 pendant 40 mn.

Un conseil, attendez que le cake soit suffisament tiède avant de le démouler si vous ne voulez pas avoir de soucis.

A servir tiède ou froid avec une salade verte et une mayonnaise.
Zhaya
Avec un coulis de poireaux c'est excellent et un peu moins sec (mais sans les olives alors)!
Pour le coulis :
- 3 blancs de poireaux
- crème fraîche épaisse (ou liquide comme vous voulez, mais épaisse ça donne un bon petit goût smile.gif
Faite revenir les blancs de poireaux à la poêle. Quand ils sont bien réduits, ajouter la crème et faire mijoter. Mixer la préparation et servir en recouvrant une tranche de cake au thon.

J'adore cette recette et c'est vrai que quand j'ai la flemme je fais juste le cake c'est super bon !

Et merci pour ces recettes simplicimes smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.