Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : hollandais aux pommes
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
emilythestrange
Hollandais aux pommes

Voici une recette pleine de sucre et pleine de beurre pour les froids goùters d' hiver...

Pour la pâte il vous faudra:

180 g de farine (T65 c'est mieux )
1 cuillère à thé de levure
1/2 cuillère à thé de sel
112 g de beurre
225 g de sucre complet
1 oeuf
1 cuillère à thé et demi d'extrait de vanille
200 ml de lait

Pour la garniture :

2 belles pommes pelées et tranchées en fines lamelles
60 g de sucre complet
1 cuillère à thé de cannelle en poudre

Recette :

-Préchauffer le four th6 ( 180°c )
-Mettre les ingrédients secs dans un saladier et bien mélanger
-Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une texture pommade
-Ajouter l'oeuf, la vanille et le lait
-Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
-Verser le tout dans un plat à cake ( tapissé de papier sulfurisé )
-Ajouter alors la garniture en recouvrant le cake de tranches de pommes et en saupoudrant le tout du mélange sucre-cannelle.
-Mettre le cake au four pour environ 50 min, les tanches de pommes doivent être bien caramélisées.

Bon appétit
Cracapouet
Voilà un hollandais qui donne envie de voler (pardon) de ses propres papilles! Je m'en vais de ce pas proposer la recette à mes collocks préférés... Graaah, miam, mrmph, slurp... mmh! Aaaah... (repus)
emilythestrange
hi hi hi et bien ça c'est expressif comme commentaire!
glouton
Mais ce petit dessert m'a l'air fort à propos pour moi qui suis au régime. Très faible valeur calorique et pourtant certainement succulent. Ah ! Mes papilles gustatives m'informent que j'ai mal lu mais qu'elles me rejoignent quant au caractère délicieux qui se dégage de cette recette. Je m'en délecte d'autant plus que l'auteur a un pseudo commençant par emily et qu'il est d'Amiens... j'ajoute à cela quelques considérations moutonnesques et mon esprit de fin limier énigmeur en déduit des trucs qui font que je suis content de lire une recette postée par cette personne. Oui, c'est un peu flou, mais l'important c'est que je me comprends.
emilythestrange
[quote=glouton,06/03/06 à 18:47]
ciel je suis démasquée!
ohmy.gif

Arwen : Moi je note surtout que Glouton débarque, car à peu près tout le monde le savait déjà^^

glouton : peut-être, mais c'est quand même vachement moins drôle de dire qu'on le sait déjà tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.