Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : fromage de chèvre aux épices
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
emilythestrange
Fromage de chèvre aux épices

pour 4 personnes ( mais à trois déjà ça disparait vite... )

Ingredients :
-1 fromage de chèvre frais ( environ 200g ni trop sec, ni trop mou )

-1 tomate moyenne

-1 oignon

-1 gousse d'ail rapée

-piment, noix ou amandes pilées, thym, huile d'olive, sel de mer et feuilles de menthe si possible ( pour la déco et le parfum )

Recette :
-Dans une petite assiette, saupoudrez du thym et un peu de noix pilées et liez-les avec un filet d'huile d'olive.

-Emiettez le fromage de chèvre en petits morceaux, ajoutez la chair de tomate coupée menue avec l'oignon haché fin et la gousse d'ail écrasée, et du sel de mer.

- Faites ensuite de ce mélange des petites boulettes que vous ferez rouler ensuite dans le thym à l'huile pour bien les enrober de cet odorant et vert manteau ( oh ils sont poètes les cuistos libanais dis-donc...)

-Servez sur une petite assiette décorée de feuilles de menthe fraîche et saupoudrée de piment doux.

Pour ma part je vous suggère de consommer ces petites boulettes dans des pittas avec de l'houmous ( purée de poix chiches ), des falafels ( croquettes de poix chiches) et un taboulé ou une salade composée, (tomates, persil, concombre, mâche...) un vrai régal!
bacchus
hmm, comment dire... miammiam !
je vais essayer ; pas ce midi (je bosse en allemagne et les vrais fromages de chevre sont rares), mais ce week-end, je vais me pencher sur la question.
en plus je connais des gens qui aiment l'houmous et qui cherchent quoi manger avec.
merci pour la recette, qui certes n'a rien a voir avec le monde des enigmes, mais qui servira quand-meme.
glouton
Houlala ! Que ça à l'air bon tout ça. Surtout pour moi qui suis à la fois gourmand de fromage, d'herbes et d'épices. Faut que j'essaie cette petite recette fort sympatique.
Par, n'as-tu pas plus précis dans le choix du fromage ? unsure.gif
Acheteuteupeu
[MODE paranoïaque ON] Pourquoi vous arrêtez pas de proposer des recettes à base de fromage alors que j'ai déjà signalé que ma femme n'aime pas le fromage, déteste le fromage, exècre le fromage, et que donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à du fromage se voit interdire l'accès sans condition à ma cuisine (et même à ma demeure). C'est pour me faire souffrir, c'est ça ?... sad.gif [MODE paranoïaque OFF]

En tout cas, ça m'a l'air excellent Emily. (je devrais peut-être suggérer la recette à ma mère un de ces jours histoire de me faire inviter wink.gif )
emilythestrange
QUOTE(glouton @ 15/03/06 à 14:36)
Par, n'as-tu pas plus précis dans le choix du fromage ? unsure.gif
*

L'idéal c'est un fromage frais vendu sous cloche, mais n'importe quel fromage de chèvre frais ( même genre "chavrou" au pire ) devrait faire l'affaire.
Cela dit mieux vaut l'acheter chez un vrai fromager ou en magasin bio.

glouton : un grand merci pour ces précisions. C'est que du fromage de chèvre y en a tout plein. Alors entre la faisselle et le bouchon de Sancere, même frais, y a un monde. Bref.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.