Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Zlabias
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
Eileen
Zlabias
©

Temps de préparation:30 min
Temps de Cuisson: 20 min

Pour 8 personnes:
-500 g. de Farine.
-10 g. de Levure de Boulanger.
-500 g. de Miel.
-75 cl. d'Eau tiède.
-Une pincée de Sel.
-De l'Huile de friture.
-Une poche à douille.

Recette:

1°) Versez la farine et une pincée de sel dans un grand bol.
Faites un puits et versez la levure délayée dans 75 cl. d'eau tiède, tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte lisse et légère.

2°) Laissez reposer la pâte 20 minutes. Elle doit doubler de volume.

3°) Dans une poêle, faites chauffer de l'huile de friture et, à l'aide d'une poche à douille, versez la pâte dans l'huile chaude en dessinant une rosace.
Faites dorer des deux côtés.

4°) Egoutter et plonger dans le miel tiède.

~~~Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte!~~~

5°) Laissez tremper les Zlabias dans le miel pendant 15 minutes.
Egouttez-les sur une grille.

Bon appétit! ^o^

A déguster avec un délicieux Thé à la Menthe! wink.gif
Dereckson
Tu as une idée de comment verser la pâte sans poche à douille ?

J'avoue ne pas être équipé de tout le nécessaire à pâtisserie.

deume : un chiffon propre avec un petit trou dedans
Wally
Un sac congelation dont tu découpes un coin à l'ouverture souhaitée ?

deume : oui aussi tongue.gif (genre je m'y connais ^^)
glouton
Cette petite douceur m'a l'air fort sympatique, sucrée juste comme il faut. Mais là je parle de Eileen球 alors que c'est de sa recette dont il est question dans ce sujet. Revenons donc à nos spirales qui elles aussi ont l'air apétissantes quoi que contrairement à Eileen球peut-être un petit peu trop grasses et sucrées. Notons que ceci ne concerne que moi qui ne suis pas très fan de sucre mais plus de salé.

Pour répondre à Dereckson je propose une méthode ancestrale qui consiste à remplir sa cavité bucal avec de la pâte puis de se pencher sur la poêle, d'ouvrir la bouche selon vos désirs et délirs géométriques et enfin d'appuyer sur vos joues tout en soufflant légèrement. Ceci présente de nombreux avantages comme la modularité infini des formes mais permet également d'obtenir un beignet plus léger grâce à cet ingénieux système d'aération de la pâte juste avant la cuisson. tongue.gif
psykomarvin
Eileen? tu es la fée des fourneaux, et bien plus encore smile.gif

bon faut que je retrouve la friteuse maintenant... ça fait cinq ans que l'on a pas du y toucher
Niggle
Miam ! J'avoue que c'est une de mes pâtisseries orientales préférées (une de celles de ma fille aussi). Je ne manque jamais d'en acheter au marché à chaque temps de Ramadan, mais je n'avais jamais pensé qu'on pouvait en faire soi-même à la maison ! blink.gif

Je crois bien que je vais essayer... laugh.gif
NéoConcept
J'en ai mangé une fois, ça fait bien longtemps du coup je ne me souviens plus du goût mais je me rapelle que j'avais bien aimé.

A part qu'il faut un minimum d'équipement ça à l'air assez simple et rapide à faire.
En les faisant soi même on doit pouvoir faire des super formes bizarres histoire de changer de la classique rosace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.