Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Le fameux Steak-Hachier
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
jackasstopfan
Le Fameux Steak-Hachier

Ingrédients :

Prenez un ou deux steak hachés selon votre gourmandise ou si y'a un pote qui s'est incrusté chez vous .
Prenez trois oeufs, des lardons et du gruyere rapé.

Recette :
Faîtes frire un peu de beurre pour qu'il y ait une fine couche d'1 mm dans toute la poêle (ou 2 a 3 mm pour une petite casserole)
Ecrasez vos deux steaks dans cette casserole ou cette grande poêle (préférence pour la grande poêle) (s'ils sont congelés il faut les décongeler)
Laissez les cuire deux à trois minutes pour qu'ils ne soient pas cuits complètement et là mettez-y les oeufs
Quand tout est cuit mettez y les lardons (Meilleurs si ils étaient fris séparément)
Puis ajoutez y le gruyere rapé une à deux minutes plus tard.
Laissez encore 3 minutes en remuant tout çà bien sûr!

Vous avez un merveilleux Steak-Hachier à la recette de ma famille !
Vous pourrez rajouter du ketchup ou de la moutarde bien sûr.

Pour le temps de cuisson c'est à vous de voir tout ça bien sûr!
Bon ap' biggrin.gif
Cracapouet
C'est bien, ça! Ca a l'air super équilibré, en plus!!! laugh.gif
Zelus
Il n'y a plus qu' à rajouter des frites et à s'allonger devant la télé poiur digérer....

Avec un bon café sucré et le reste des chocolats de Pâques.

Franchement, ça a l'air bien goûteux !

Rrrrrrrrr.......... Rrrrrrrrr........... Rrrrrrrr........... user posted image

Je vais te piquer l'idée de l'oeuf dans le steack écrasé, mais je crois que je vais l'adapter, en plus léger.
A moins que ce ne soit dans le cadre d'un régime protéïnique ?

Il m'a donné faim !!! Du coup, je viens de me servir 1 crêpe chaude au boursin à l'ail (Si, Si, c'est bon !! ) et 1 au Nutella avec un bon thé. Pas cool, Cracapouet !! wink.gif
jackasstopfan
C'est sûr que si vous êtes à la diet' ....Cà ne va pas trop le faire ....
CdB
Autre idée de transformation de Steack-Hachier:

Dans une grande assiette mélanger:
- de la chapelure (beaucoup),
- de la noix de muscade en poudre ou rapée (un peu),
- de la canelle en poudre (un tout petit peu),
- et quelques graines de cumin.
Passer les Steacks dans ce mélange pour bien les enrober et faire frire dans un peu d'huile quelques minutes...

Bon ap'!
Jej
Salut à toi, fan de Jackass. Elle m'as l'air bien tentante cette petite recette originale, surtout si on veut manger vite et beaucoup (c'est le French Much-drive).
Je l'essaierais bien à l'occasion, mais j'ai pas bien compris si les steacks doivent êtres réduits en morceaux et les oeufs en omelette, ou si tout ça doit rester dans son intégralité (genre steack à cheval) ??...

Merci de ta réponse, je commence à avoir faim. ^^
bacchus
miam miam.
c'est pas tres delicat ni fin, mais ca m'a donne faim.
j'adhere moins aux subtiles variations proposees par la chercheuse de briquet.
une question technique, jackasstopfan : au moment ou tu mets les oeufs, tu les brouilles tout de suite ou tu les fais cuire a cheval ?

ohlala, de bons clients pour mon tabasco et la worcester, en tous cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.