Pour commencer, qu’est ce qu’une Ciste ? Et bien c’est un coffret qui, dans l'Antiquité, contenait les objets de culte.
Et maintenant laissez s’exprimer votre âme de Sherlock Holmes… Le but du jeu est de résoudre une énigme (et oui encore…) qui vous donnera un indice sur l’emplacement de la Ciste. Ensuite, chaussez vos bottes de sept lieues et partez à l’aventure ! Lorsque vous trouvez la Ciste, vous devez prendre un des objets qu’elle contient et le remplacer par ce que vous voulez.
En plus d’être amusant, ce jeu vous permettra de découvrir des endroits ou des monuments que vous ne connaissiez pas au sein même de votre ville. Il y a des Cistes cachées partout en France et quelques unes dans d’autres pays aussi…
Il n’y a rien à gagner, si ce n’est la fierté d’avoir trouvé. C’est un jeu gratuit ouvert à tous.
Pour ma part, j’ai résolu les énigmes des cistes pour lesquelles je me suis inscrite avec un ami mais nous ne sommes toujours pas allés les chercher…

En revanche j’en ai déjà trouvé une avec une amie et c’est assez jouissif d’une part de la trouver mais aussi d’apporter sa petite touche personnelle.
Bonne recherche...
http://www.cistes.net/Edit - Toma : Message déplacéMes plus plates excuses….