Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Chasse au trésor
Ouverture Facile > Forum libre > Jeux > Enigmes
jackasstopfan
CISTES

Sur ce site se retrouvent tous les amateurs de chasse au trésor grandeur nature.

Il y a des indices et des énigmes pour découvrir les cistes où vous laisserez un petit objet et en prendrez un de la boîte tout en marquant votre pseudo ou nom sur le papier contenu dans la ciste .
Détaillé par régions, il y a des cistes dans le monde entier !

J'explique mal, jetez un coup d'oeil cela ne coute rien !!!

==> Lien:

http://www.cistes.net/
Niggle
Mon frangin va régulièrement sur le site et il a déjà trouvé quelques cistes.

Je tente une explication plus complète :
La ciste est une boîte contenant des objets sans valeur, un carnet et un crayon.
Le site propose des énigmes classées par région qui permettent de retrouver les cistes.
Lorsque l'on trouve une ciste, on prend un des objets dans la boîte et on le remplace par un autre que l'on a apporté.
La liste des objets de la boîte et les changements d'objets sont écrits dans le carnet, d'où ce carnet et le stylo (surtout ne pas emporter le stylo quand on trouve la ciste tongue.gif ).

Personnellement, je n'ai jamais essayé. D'un autre côté, mon frère n'a pas accroché à OF !
A chacun ses énigmes ! biggrin.gif
Niggle
J'ai trouvé 2 cistes cette semaine avec mon frère ! biggrin.gif
NéoConcept
C'est pas mal cette idée, ça permet de découvrir la nature tout en ayant un objectif, comme un jeu.
Il y a quelques années j'avais croisé en forêt un petit groupe de jeunes qui cherchaient, ils avaint pas trop su m'expliquer mais je les avait aidé un peu. Mais ils avaient abandonnés leurs recherches sans rien trouver.
En tout cas c'est très sympa comme jeu.

Sur le site on voit que la France est un des pays où il y en a le plus. Et le Bretagne est très bien placée. J'essaierais peut être un jour.
CdB
Pour commencer, qu’est ce qu’une Ciste ? Et bien c’est un coffret qui, dans l'Antiquité, contenait les objets de culte.

Et maintenant laissez s’exprimer votre âme de Sherlock Holmes… Le but du jeu est de résoudre une énigme (et oui encore…) qui vous donnera un indice sur l’emplacement de la Ciste. Ensuite, chaussez vos bottes de sept lieues et partez à l’aventure ! Lorsque vous trouvez la Ciste, vous devez prendre un des objets qu’elle contient et le remplacer par ce que vous voulez.

En plus d’être amusant, ce jeu vous permettra de découvrir des endroits ou des monuments que vous ne connaissiez pas au sein même de votre ville. Il y a des Cistes cachées partout en France et quelques unes dans d’autres pays aussi…

Il n’y a rien à gagner, si ce n’est la fierté d’avoir trouvé. C’est un jeu gratuit ouvert à tous.

Pour ma part, j’ai résolu les énigmes des cistes pour lesquelles je me suis inscrite avec un ami mais nous ne sommes toujours pas allés les chercher… unsure.gif En revanche j’en ai déjà trouvé une avec une amie et c’est assez jouissif d’une part de la trouver mais aussi d’apporter sa petite touche personnelle.

Bonne recherche...
http://www.cistes.net/

Edit - Toma : Message déplacé

Mes plus plates excuses….
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.