Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : La soupe de cheval, met hippique...
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
Cracapouet
Au détour d'un post hilarant, il faut le dire, Bacchus'spirit me fit part de sa volonté inextinguible d'obtenir de ma personne cette recette immémoriale de ma grand-mère: la soupe de cheval.

Je m'apprete donc dans ce nouveau sujet à la présenter, aux vues et sus de tout un chacun, et ce pour votre plus grand bonheur!

Les ingrédients:

Il vous faudra un user posted image

des user posted image

des user posted image

des user posted image

des user posted image

des user posted image et du user posted image.

et des user posted image

La recette:

1°) Découpez votre user posted image à l'aide d'un user posted image.

2°) Réservez un beau morceau avec un user posted image.

3°) Découpez vos user posted image à l'aide d'un user posted image qui coupe bien.

4°) Faites revenir dans une user posted image les user posted image avec de l'user posted image pendant environs 5 minutes à user posted image vif.

5°) Baissez le user posted image et ajoutez les user posted image. Laissez mijoter pendant 15 minutes.

6°) Ajoutez de l'user posted image, et les user posted image et laisser mijoter une heure.

7°) Ajoutez finallement le morceau de user posted image avec l'user posted image et laissez sur feu très doux pendant aussi longtemps que vous voulez (1 ou 2 heures, plus vous attendez, meilleure cette soupe est).

8°) Vous pouvez (mais ce n'est pas obligé) passer le tout au user posted image pour obtenir une soupe liquide et délicieuse.

Bon appétit!

PS: vous pouvez aussi mettre de la viande de boeuf ou de veau. C'est même recommandé. Enfin, moi, je ne fais qu'accéder à la demande impérieuse de Bacchus. On ne refuse rien au Dieu du vin, quoi!
Mielb
AAARRRETE ! Je suis au boulot là, faut pas me faire exploser de rire comme ça !
Ou alors faut prévenir... J'en pleure laugh.gif
tjpsi
Hahaha ! Excellent Cracapouet ta recette en images (bien que je ne pense pas un jour la mettre en oeuvre).

Ca me rappelle une certaine recette de cheval melba ...
Chapal
hummm ca a l'air bon ta choupseval ....
glouton
Mouahahahahahaha ! C'est trop désopilant voire poilant. biggrin.gif tongue.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif laugh.gif
En plus ça a l'air bon.
Dommage qu'il manque le sondage. dry.gif
bacchus
Merveilleux, Cracapouet !
Merci beaucoup, merci mille fois ; voila du travail serieux.
Je l'essaye demain, c'est promis wink.gif

Etant originaire de Sainte Menehould, je ne peux m'empecher de donner une variante :

Avant de mettre le morceau de cheval avec l'os dans la soupe, il serait interessant de le passer a four tres doux durant 48 heures. Ainsi, l'os sera rammoli et mangeable (et accessoirement plus facile a mouliner avec la soupe...).

p.s. important : bacchus est le dieu du vin et des plaisirs de maniere generale (je ne vois pas pourquoi on se limiterait a une boisson ou a la seule nourriture...)
Choupseval
Non mais, comment ça, on va manger de la Choupseval ?? Vous en avez de bonnes, j'y tiens moi à mes jarrets !! Mais bon, si c'est pour perpétuer la tradition ménéhildienne...
bacchus
Tant de devouement force le respect...
J'aurai beaucoup de plaisir a te deguster !
miammiammiam.
Choupseval
"Ravie que ça vous plaise..." (et ça vient d'où ça, hein, hein, dis ?)
bacchus
ca vient de la pub pour les pains Jacquet... une pub avec une jolie brune en marcel moulant, je ne peux que connaitre...
mais ce serait dommage de ne pas prendre un bon pain de campagne pour accompagner ce plat somme toute assez rustique...

mais on s'egare du sujet ; meme si c'est n'importe quoi depuis le debut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.