Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Jack Bauer, quand tu nous tiens...
Ouverture Facile > Forum libre > Internet
John-K
Voilà un article qui mérite qu'on s'y attarde un peu...

Quand les téléspectateurs prennent le pouvoir aux Etats-Unis, c'est comme ça que j'aurais appelé cet article...

Enfin, je ne vais pas trop spoiler avant que vous ne l'ayez lu.
kfetman
Vive les ricains blink.gif
Mielb
C'est triste (pas pour Bush, hein?)... mais c'est encore le pognon qui fait loi au final car si la Fox n'avait pas peur de perdre de l'audience et des annonceurs, ça ne pourrait pas se produire.
On est déjà un peu dans ce cas de figure en France où quasiment plus aucune chaîne de TV ne veut bien diffuser d'émission politique en "prime time" sous prétexte que ça ne fait pas d'audience...
Pas que j'ai forcément envie de les regarder, mais c'est tout de même mauvais signe pour la démocratie - en particulier dans un pays où la presse fait figure de pauvre (voir les chiffres de parution des "grands" quotidiens).
On peut se demander sur quelle base d'information les gens vont (ou pas) voter sad.gif

Enfin, pour une fois, même Murdoch n'a pas pu dérouler le tapis rouge pour Bush, c'est toujours ça de gagné - et si tous les networks ont dû diffuser l'allocution, c'est aussi plus démocratique. D'accord ou pas avec Bush, ce n'est pas normal qu'une chaîne de télé ait le monopole de ses discours...
glouton
Oui, c'est à la fois drôle et inquiétant. Mais si au moins toutes ces petites choses pouvaient faire réfléchir les hommes politiques de ce monde et peut-être aussi les pseudo-journalistes qui se multiplient. Il serait peut-être bon qu'un jour ils s'interrogent vraiment sur le pourquoi plus personne ne s'intéressse. A moins que ce ne soit exactement ce qu'ils veulent, pour pouvoir faire passer toutes les lois qu'ils désirent sans que personne ne soit au courant. J'ai bien peur qu'on soit déjà jusqu'au cou dans cette dernière alternative. sad.gif
Chapal
... ... ...

c'est beau le capitalisme ...
Aphraelle
On appelle ça l'arroseur arrosé.

Bush a usé et abusé des médias pour manipuler l'opinion en faveur de ses guerres, ce n'est que le juste retour des choses.

En France, le problème est tout autre : comparez le profil des politiques (comme leur moyenne d'âge au hasard ou leur compte bancaire) avec celui des français... comment voulez-vous qu'on est confiance en eux (sans parlez des différentes affaires qui égayent la vie politique depuis des lustres et le fait qu'ils se tirent tous dans les pattes au lieu de proposer des solutions aux problèmes du pays!). On a pas encore atteint le niveau des Etats-Unis (et j'espère qu'on ne l'atteindra pas), mais il va falloir être vigileant car bon nombre de politiques copient les méthodes américaines, et on va vite pouvoir s'en rendre compte à l'occasion de la campagne présidentielle. J'en frissonne d'avance...

Enfin, je m'égare. Tout ça pour dire que perso, ça fait belle lurette que je ne fais plus confiance aux journalistes français, ayant été confronté à la désinformation de cette profession par rapport à une affaire qui a fait la une des journaux du 20H, alors que c'était une banal bourde d'une stagiaire informaticienne (transformée en affaire de première classe d'espionnage asiatique par une Mata Hari en puissance, rien que ça!)... de quoi être écoeurée à vie.
Internet reste une bonne source d'information, quand on sait où chercher et prendre du recul, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et encore moins aux journalistes. mad.gif
Niki2000
C'est vrai que c'est un peu inquiétant cette histoire, mais je trouve que ceux qui ont le plus de soucis à se faire, ce sont les américains. Parce que honnêtement, même si c'est vrai que Bush ne dit que des conneries (ou presque), de là à protester en faveur d'une série, je trouve ça lamentable. Cela montre bien non seulement l'actuel désintérêt total pour la politique, mais aussi la victoire de la société de consommation (en tout cas aux Etats-Unis, mais bientôt chez nous): on est devenus des gros boeufs.
Dude76
Ca m'inquiète pas et ça me fait bien marrer.
Enfin un qui a réussit à clouer le bec de Bush sans avoir peur de se prendre l'US Army & autres forces d'intervention pour la paix sur le coin du nez.
L'est fort ce Jack Bauer !
J'ai juste un souci mellow.gif...
C'est qui Jack Bauer ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.