On appelle ça l'arroseur arrosé.
Bush a usé et abusé des médias pour manipuler l'opinion en faveur de ses guerres, ce n'est que le juste retour des choses.
En France, le problème est tout autre : comparez le profil des politiques (comme leur moyenne d'âge au hasard ou leur compte bancaire) avec celui des français... comment voulez-vous qu'on est confiance en eux (sans parlez des différentes affaires qui égayent la vie politique depuis des lustres et le fait qu'ils se tirent tous dans les pattes au lieu de proposer des solutions aux problèmes du pays!). On a pas encore atteint le niveau des Etats-Unis (et j'espère qu'on ne l'atteindra pas), mais il va falloir être vigileant car bon nombre de politiques copient les méthodes américaines, et on va vite pouvoir s'en rendre compte à l'occasion de la campagne présidentielle. J'en frissonne d'avance...
Enfin, je m'égare. Tout ça pour dire que perso, ça fait belle lurette que je ne fais plus confiance aux journalistes français, ayant été confronté à la désinformation de cette profession par rapport à une affaire qui a fait la une des journaux du 20H, alors que c'était une banal bourde d'une stagiaire informaticienne (transformée en affaire de première classe d'espionnage asiatique par une Mata Hari en puissance, rien que ça!)... de quoi être écoeurée à vie.
Internet reste une bonne source d'information, quand on sait où chercher et prendre du recul, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et encore moins aux journalistes.