Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Salade fraîcheur
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
bacchus
Salade fraîcheur

Pitch :

Je suis rentré du boulot à travers champ et ça sentait terriblement bon les fraises ; de la très grande envie de fruits et légumes qui a suivi est née une recette, que voici.

Cast (pour une personne) :

1/5 melon très fruité
6-8 fraises
2 petites tomates
18 groseilles
quelques feuilles de menthe

Scenario :

C’est très simple, il suffit de couper tous les fruits en dés, ou alors en forme plus rigolote, selon l’inspiration. Ciseler finement la menthe, mais se réserver une ou deux feuilles entières pour la décoration. On mélange le tout ou on dispose de façon très précise au choix, dans une belle assiette creuse par exemple.

Photos :

Le melon encore pur et innocent :
La fraise après la terrible scène de la découpe en 4.
La menthe triomphante : spacer_

Mon avis :

A la lecture du cast, on se demande comment la tomate va pouvoir jouer un rôle là-dedans. Pourtant, elle donne remarquablement la réplique à la fraise ; la scène du baiser sous les feuilles de menthe vous en convaincra.
Certains hurleront au scandale, qu’un tel mélange ne fait que gâcher le goût de chaque fruit. On pourra également préférer un bon classique, comme «fraise-groseille-menthe », mais un peu d’innovation ne fait pas de mal de temps en temps.

Les fins limiers auront remarqué que cette recette ne contient pas de chantilly ni de chocolat ; l’esprit de cette salade ne se limite pas à la légèreté mais aussi à la fraîcheur…

Mielb
Dis-donc, ça a l'air bon... Par contre, si j'ai des groseilles en ce moment dans mon jardin, pour les tomates, faut encore attendre... Je crois que je vais me laisser tenter et compléter par quelques achats au (super)marché.

Faut ce qui faut wink.gif
bacchus
Sinon, laisse tomber les tomates, ce n'est pas si crucial. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.