Mutafukaz

Tome 1 : Dark Meat City

Tome 2 et 3 : Pas encore publiés, en cours de réalisation.

Date de sortie : 2006
Scenario, dessins & couleurs : RUN
Edition : Ankama éditions
Genre : BD style comics
Format : 19 x 27 cm, 124 pages avec les bonus
Prix : 14,90 euros
ISBN10 : 2-9524509-4-3
ISBN13 : 978-2-95245509-4-2

Les personnages :

Angelino et Vinz :

Extraits :

Les 10 premières planches
Video - Teaser (50 Mo)

Présentation :

Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier pauvre du Rios Rosas. Ses journées monotones se trainent entre zapping, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions pseudo métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz.

Un bête accident de scooter va plonger Vinz et Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité. La chasse à l'homme commence, impliquant hommes en noir déterminés, gangs de toutes sortes, catcheurs mexicains et même les "Machos" : entités cosmiques issues de la matière noire de l'univers ...

Mutafukaz s'inspire de la science-fiction des années 50 en y métant des ingrédients contemporains, comme le hip-hop et le catch. Ce coktail en fai une Bd explosive: à l'atmosphère sombre, paranoïaque mais toujours fun et second degré ...

Mon avis :

Evidemment que j'adore cette Bd mais j'étais déjà fan avant sa sortie, en effet RUN avait déjà ces idées en tête depuis 1999.
Une Bd de 124 pages, j'en ai pas vu beaucoup et en plus avec des bonus montrant la genèse, cahier graphique, dédicace, .... Bref exceptionnel !!

Son graphisme est terrible sur papier glacé, crayonné, couleurs, noir et blanc bref on y trouve de tout et pour par cher en plus !!!

Alors si vous aimez un peu les histoires science-fiction, je vous le recommande mais regardé la vidéo vous verrez par vous même

Bonne lecture wink.gif

Lien :

Site Mutafukaz
Shop Mutafukaz
Site perso de Run
Contact Run : run@mutafukaz.com

Un petit bonus :