Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Mojito
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
John-K
Mojito

Ingrédients :
- 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)

- 2 cl de citrons verts

- 2 ou 3 cuillères à café de sucre

- 4 feuilles de menthe

- eau gazeuse

- des glaçons

- un verre "old-fashioned"

Préparez la recette du cocktail Mojito pour 1 personne directement dans le verre :

1. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées dans un mortier avec le sucre.
2. Y ajouter le jus d'un demi citron.
3. Mettez ce petit mélange ainsi préparée dans le verre, et le remplir à moitié de glace pilée.
4. Y ajouter le rhum.
5. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse.

Conseils :
Décorer de feuilles de menthe fraîches, d'une rondelle de citron vert.
Beaucoup aiment y ajouter un peu d'angostura qui relèvera les arômes.

estrella
wub.gif
Ay mojito !
pour ceux qui boivent pas, on peut faire pareil avec de l'eau pétillante à la place du rhum, très raffraîchissant !

Edit: du coup je m'en suis préparée un demi-litre et glouglouglou
tongue.gif
Cracapouet
Et très bon, parole de Craca! (enfin avec du Rhum aussi, c'est super!!! biggrin.gif )
bacchus
slurp, bravo John-K !
c'est un cocktail très simple, mais tellement bon !
a foif maintenant...
NéoConcept
J'en ai souvent entendu parler mais n'en ai jamais bu moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif .
Maintenant je sais comment faire, alors un de ces jours je m'en ferais bien un, ça m'a l'air bon. mouton.gif
Merci pour la recette !
irma
J'adore ça ! mais je préfère écraser le citron lime avec la menthe et le sucre (roux ou cassonade) au lieu d'ajouter que le jus. Du coup c'est plus pratique à boire avec une paille et plus rigolo aussi !
InTryGue
Ah j'aime ça wub.gif

C'est vraiment un très bon cocktail !
Hafydd
J'ai découvert cette douce boisson dans un bar cubain de La Rochelle qui s'appellait, si je me souviens bien... Le Mojito... Ca ne s'invente pas!!!

A cette recette, la serveuse rajoute de l'angostura bitter...

Très bon!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.