et voila un petit sondage rigolo ... hips ...
Moi, c'est le whisky que j'aime. Mais il arrive que lui ne m'aime pas
Ju_dorange
04/12/06 à 17:59
ce que je préfère, c'est les bières (blondes, brunes, rousses, ambrées, ... mais surtout Guinness

), mais en fait je bois de tout ... :
du rhum sous toutes ses formes (ti punch, rhum arrangé, cuba libre, rhum vieux en digestif, mojito, piña colada, ...)
du coca beaucoup (entre et pendant les repas)
des alcools forts mais mélangés avec des softs (whisky coca, vodka-orange, ...)
du cognac de temps en temps
des vins à table (et j'adore quand il en reste après manger, mmm rester sur un petit goût de rouge ...)
mais bon, la meilleure boisson c'est quand même l'eau, quand on a vraiment soif, quand on dort pas, après une cuite, après le sport ... rien de tel
Deserting
04/12/06 à 18:11
Ben, je bois principalement de l'eau hein...
Mais à choisir des alcools, je prends Vodka et Malibu

(Je suis jeuuuuuuune, donc, j'aime les alcools de jeuuuuuuuuunes. Âge oblige

(ironie IN) )
Et je déteste le coca. Sauf quand il y a plus de bulles.
Oui, je sais, vous trouvez ça déguelasse
Pour moi, ce sera le vin ! (j'ai donc coché "Autre", et pour la recette vous pouvez aller voir
là 
)
Mon médecin m'en a même prescrit 2 verres par jour, et il a oublié de mentionner la taille des verres

... hum
Sinon, je ne suis pas contre une petite bière ou un whisky, selon l'heure et la soif, mais jamais plus que trop !
Cracapouet
04/12/06 à 18:53
A consommer avec modération, dirait un modérateur moustachu de ma connaissance.
(sinon, moi, je préfère le vin. Mais je ne m'y connais pas. Et puis j'aime beaucoup la bière, là je m'y connais un peu plus, et puis le whisky, là je ne m'y connais pas du tout, et puis le rhum, mais arrangé. Et puis comme l'a justement dit mon ju_do, l'eau. Brevage des brevages, ambroisie, trésor divin... Rien ne peut s'approcher de la sensation que j'ai ressenti lors de l'ascension de la montagnette qui permet d'aller de l'artouste à Gourette, et que je n'avais plus d'eau, et que il faisait 40°C à l'ombre, et que il y avait pas d'ombre... Soif... Soif... C'est fou comme la vie peut se résumer à un seul mot, tous les autres perdant leur signification que tant d'années et de générations ont forgé, essayant de créer un ensemble cohérent de sons et de trucs articulés pour que nous nous comprenions. Et là, paf, plus rien. Que le mot soif. Lors, dans un éclat scintillant, une source nous apparut, fière et glougloutante (sans doute une copine au poilu)... Et je vous dis que la sensation était divine... Elle coula, douce et fraîche dans ma gorge brûlée, et le bonheur était proche... Comme un avant-goût du paradis! Alors, la boisson que je préfère, c'est l'eau!!!

)
Bon moi je n'aime pas les boissons alcoolisées, et oui ça arrive. Je ne dis pas que je ne bois jamais d'alcool mais je n'aime. Je peux boire un peu de vin pour faire plaisir mais je trouve que c'est gacher la marchandise.
La seule boisson alcoolisée que je bois facilement c'est le cidre, doux de préférence, avec modération mais je trouve tout de même qu'un jus de pomme c'est meilleur qu'un cidre.
Ma boisson préférée est l'eau. Et comme je bois beaucoup c'est préférable.
Les autres boissons sont le thé, les jus de fruits et les sodas artisanaux.
Mais aucun alcool fort n'est à mon avis buvable et je ne comprends pas le plaisir que l'on peut trouver à en boire. Mais je laisse ces "plaisirs" aux autres qui sont contents que je laisse ma part lors des fêtes.
Comme le fait remarquer un scripteur ci-dessus toutes ces boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.
estrella
04/12/06 à 20:22
/me trempe son doigt dans le verre de whisky... (juste un ...whisky siouplééééééé)
Snif :smiley qui pleure: j'peux plus boiiiiiiiiiiiiiire ouiiiiiiiiin
En fait, c'est bien, quand vous vous rendez compte que vous pouvez
aussi vous amuser sans par exemple, le genre de truc que vous aviez oublié dans votre verre de bière (non j'ai pas voté 'bière' bien que ce soit de loin ce que j'ai le plus bu, mais whisky, même si je suis pas du tout une connaisseuse)...
Bref, j'aime certains alcools, bières, etc... y'a du bon quoi ! Même si là je suis en stand by, je pratique la rééducation au panaché...hum...c'est pas terrible, c'est même carrément triste en fait...Surtout quand tout le monde peut goûter les super bières trappistes que vous avez amené de Belgique !
On pourrait croire en lisant ce post que je suis une personne en manque, et ce serait...faux
Oui bon d'accord, c'est pas complètement faux mais le terme 'manque' est un peu fort... vraiment, en temps normal je bois modérément

(sauf l'eau, si si c'est vrai !)
Edit craca: c'est vrai, je confirme!
NetwälRouj
04/12/06 à 20:38
D'ordinaire je ne bois pas...même à l'apéro, un coca ou un jus de fruit suffisent, mais quand l'envie me prend, je ne crache pas sur une vodka, ou une bière!
J'aime aussi le vin (rouge) et il m'arrive d'en boire lors de repas un peu exceptionnels... mais pas plus d'un verre ou deux.
J'ai redécouvert la bière il y a peu, et pendant les concerts, c'est bon ça rafraichit après les pogos

Par contre, il ne m'arrive plus de boire plus que de raison, ce qui avant n'était pas une vérité... C'est l'âge!
J'ai voté cocktails alcoolisés. Je ne bois essentiellement pas en temps normal (enfin, que de l'eau, beaucoup de lait et pas mal de coca), je n'aime pas la bière (je suis très sensible à l'amertume en général) et je ne connais rien en vin. Par contre, aux soirées ou assimilé (qui se font plus rares maintenant que je vieillis), je me démolis volontiers aux cocktails dégueulasses (voire je fais volontairement des trucs dégueulasses, quitte à être con). Pur, je pense que mon alccol préféré est le whisky, mais j'y connais pas grand chose...
Moi je dis tout pareil que Ju poteau de moi sauf pour le cognac que je n'ai jamais gouté je crois.
En journée et en soirée la semaine c'est généralement de l'eau, du coca ou un sirop quelconque (avec une préférence pour le cassis et la menthe)
Sinon c'est dans 85% des cas de la bière

. Blonde, ambrée ou rousse et plus rarement la brune.
Je suis également un grand amateur de vin pendant les repas.
Pas trop alcool sauf quelques exceptions: un gros gros penchant pour le ricard tomate. L'amaretto passe également très bien en fin de repas. Pisang, Malibu, Batida et autres exoticités ne sont pas de refus de temps à autres.
j'ai bien evidemment ete contraint de voter "Autre".
c'est une tres bonne idee de sondage, je suis jaloux de ne l'avoir point eue.
toutefois, il manque bien des choix !
je suis incapable de choisir mon alcool prefere.
whisky, certes, mais aussi rhum (blanc, ambre, vieux), vin blanc d'alsace, sauvignon de touraine, vin rouge de bordeaux, cotes-roties (miammiamslurp), gigondas, malibu, curacao bleu, passoa, marie brizard, chartreuse jaune, verte et elixir des peres chartreux, biere de froment...
j'en oublie certainement des terribles ; des cocktails, comme le mojito, mais tellement d'autres (je pense a ceux du rock city cafe a strasbourg : Voodoo Chile, Stairway to Heaven, Cocaine...).
et j'allais oublier le schnaps. mirabelle et quetsch sont mes preferes, mais le cumin est utile en cuisine (pour flamber un munster par exemple).
le grand marnier aussi, c'est bon.
mais attention, cointreau n'en faut !
Ju_dorange
05/12/06 à 08:51
CITATION(glouton)
Moi je dis tout pareil que Ju poteau de moi sauf pour le cognac que je n'ai jamais gouté je crois.
pourtant !
j'me comprends ....
elbiliscibus
05/12/06 à 12:55
J'ai vote autre car je crois que je prefere le vin mais a vrai dire je ne suis pas vraiment sur car il y aussi le whisky, la biere (l'ecosse c'est pas mal pour ca aussi), la vodka (zubrowka, absolut

), le rhum et pis aussi tout pleins de cocktails voir meme de choses auxquelles je ne pense pas la tout de suite sur le moment.
pour moi ce sera cocktails !
la bière j'ai vraiment du mal(bon j'en ai bien trouvé uen ou deux, mais relativement sucrées et peu amères), les alcools purs je peux pas
sinon j'aime bien les genre vins de noix, portos, muscats (bah oui c'est sucré) et en vins, bien sur les tokays, sauternes, et autres (oui je sais je suis une fille de lusque

)
Titre du sujet : votre alcool préféré ?, juste un doigt ?
Propositions de sondage : eau, cocktail sans alcool
hmmm ........
Bref, sinon, en alcool, j'aime énormément le martini blanc, avec la rondelle de citron dedans ^^
et sinon, des coktails aussi, mais pas tous !
et sinon, le kir à la mure, ou cassis
et aussi les vins blancs fruités, et les bonnes bouteilles de rouge un tant soit peu agées ^^
La bière une fois mélangée, genre bière-pêche, ou bière-grenadine ! mais surtout pas bière- cerise (la creek, je crois ça s'appelle, c'est beurk, écoeurant !)
BarmanKfetman: On écrit ça Kriek. Sinon, tu aurais pu voter pour le lait-fraise
Cracapouet
06/12/06 à 17:12
Non non non, la cr33k, c'est la bière officielle des cybers banchés! Arwen, tu es une geek. La maladie te ronge. Quand je dis que la bière c'est wow, ça veut pas dire que c'est une boisson d'orc.
Black Koffee
26/12/06 à 12:39
En général c'est H²0 ou sirop (surtout grenadine) et en soirée, surtout de la bière (pas par préférence, mais c'est ce qui circule le plus).
Sinon, je préfère les cocktails alcoolisés. Comme beaucoup d'autre, je connais pas grand chose en vin mais je me tourne plutôt vers les vins blancs.
P.S. : C'est vrai que c'est dur la Kriek...
Ca se voit que je ne lis jamais ce topic

... je n'avais pas vu ce sondage...
J'ai voté cocktails alcoolisés... en fait ce sont surtout les cocktails à base de rhum...
J'adore le vin rouge surtout les Bordeaux (bien sur), mais aussi les vins espagnols : Rioja comme le Marques de Riscal, mais aussi Ribera del Duero comme le Pesquera (vins corsés mais très agréables en bouche

... ils ne laissent pas indemnes

)
J'aime aussi :
les vins blancs secs (un petit Jurançon de chez nous, c'est bien agréable à l'apéro - et le vin basque le Txakoli, c'est très sympa),
les vins liquoreux avec évidemment une énorme préférence pour un bon Sauternes... mais ils sont devenus hors de prix... snif
J'aime le champagne, le porto, le moscatel, le jerez, le cidre, la tequila ... pas trop le whisky... et je ne suis pas fan de digestifs comme l'Armagnac sauf si c'est du très vieux
Quant à la bière, chère à certains... ben, c'est pas ma tasse de thé

...sauf avec une choucroute... mais le jour où j'irai en Belgique... c'est promis j'essaierai toutes vos suggestions
En fait, j'aime boire des boissons alcoolisées ... tout en ne dérapant jamais, ou presque ... j'aime le gout de l'alcool, la légère euphorie résultante mais je déteste être bourrée et perdre le contrôle
Donc Cheblan : je bois et j'essuie ^^
Acheteuteupeu
03/01/07 à 18:32
Tout comme bidipe, j'aime les boissons alcoolisées. Et tout comme bidipe, je n'aime pas aller trop loin et perdre le contrôle (même si je le confesse mon père, j'ai péché quelquefois...).
Pour moi, ce sera :
A l'apéritif : whisky, essentiellement. Si j'ai envie de quelquechose de plus léger, j'aime bien un muscat ou un jurançon. Tout ce qui est anisé, très peu pour moi.
Mais j'aime beaucoup le vin, surtout le rouge. Sans être un connaisseur, je sais apprécier une bonne bouteille.
Bon ça, c'est ce que je préfère, mais je ne suis pas contre une bonne bière ou un cocktail de temps en temps.
psykomarvin
26/01/07 à 14:33
voté bière
mais le vin, le pastis, les liqueurs de plantes je dis pas non non plus
Je m'insurge contre ce sondage qui mélange le whisky et le bourbon!!!!
Je suis un buveur de whisky de qualité, j'aime ça de temps en temps, pour ne pas dire régulièrment. Un bon whisky 10 ans d'âge minimum, sans glaçon, avec éventuellement, une cuillère à café d'eau minérale pour exhaler son parfum... un délice pour les sens... et *tape la main d'Estrella* hors de question de mettre le doigt dedans
Sinon, j'aime bien le vin rouge à table, mais pareil, je suis difficile, je ne bois que des bons Bordeaux, donc finalement je n'en bois pas trop, ça me couterait trop chère.
bertille
26/01/07 à 18:48
Ce n'est pas que je n'aime pas l'alcool, mais je ne supporte absolument pas et suis malade ( même dans les patisseries

).
Donc rien de plus sain que l'eau.
"La consommation d'alcool entraîne une réduction de 32 à 47 % de la mortalité par infarctus du myocarde à partir de un verre d'alcool par semaine"
c'est pas moi qui le dit, c'est serieux et c'est
ici, dans l'article intitulé "Bénéfices d'une consommation modérée d'alcool dans la population générale".
Alors vive le rouge, y à rien de mieux pour accompagner ses bons petits plats...
Quand il n'y a plus de vodka-pomme être obligé de passer au wisky-coca, ça, faut pas faire, ça rend malade... très malade. Je dirais même plus, ultra minable genre Chapal puissance dix. Conclusion, faut rester au rhum qui lui ne fait de mal à personne.

Je rassure les amateurs de bon wisky, là, c'était du pas bon et ça n'a fait qu'empirer ma minabilité.
J'aime pas : les cerises à l'eau de vie
J'aime plus ou moins : tout le reste
Si il s'agit de boire immodérement, je préfere le pastis car il me donne un joyeux délire le soir, et une encéphalorectomie supportable le lendemain...
Mais la modération est plus raisonnable et je préfère un petit vin avec un petit plat, s'ils sont bon tous les deux.
Guinness et
bourdeaux graves(rouges, évidemment.

)
Pas forcément en meme temps et jamais plus de 7 litres á la fois.
Et bien sur tout le reste aussi,
si c'est liquide ça se boit.
Trois exceptions cependant : la téquila, en trés petite quantité car en grande ça me rend trés trés con, le mezcal, trop d'abus( á bu ?...) dans mes jeunes années font que je suis automatiquement malade, et la javel, qui n'est vraiment pas, si vous me passez l'expression mesdemoiselles et mesdames, un boisson de gonzesse. ::

::
Moi sans aucun doute: un bon kir pour l'apéro... une bonne Piña Colada à toute heure!
@+++ Duck69
Tout ce qui est base d'alcool; je prend of course !!

Sinon ma préférence à moiiiiiiiiiiiiiii c'est Bière. (qui l'eu cru ? à part Lustucru)
Une marque pour la bière, Darwin?
Moi j'aime bien la Leffe Radieuse...
@+++ Duck69
Comme beaucoup de monde par chez moi, je dis sans hésitation la bière ...
Et puis la Leffe est effectivement la meilleure ...
/me a une de ces soifs d'un coup ...
Alors moi le nombre de bières que je me suis enfilé dans la journée!...

mais c'était pas de la Leffe!
/me sais que c'est mal mais bon...
@+++ Duck69
Bières aussi, de préférence belges, de préférence d'abbayes, et de préférence trappistes (avec une petite préférence pour la Orval

) !
InTryGue
14/06/08 à 12:07
Pour moi c'est la tequila.
Voici un cocktail à base de tequila wub.gif
Tequila Sunrise:
6 cl de tequila
12 cl de jus d'oranges
2 cl de sirop de grenadine
Préparez la recette du Cocktail Tequila Sunrise au shaker. Frappez la tequila et le jus d'orange et versez dans le verre sur des glaçons. Versez doucement le sirop de grenadine dans le verre pour que celui-ci tombe au fond. Donnez alors un petit coup de cuillère pour affiner le dégradé si nécessaire.
Servir dans un verre de type "tumbler" Décor: Une rondelle d'orange. Recette à réaliser avec du jus d'orange frais.
30% Tequila, 60% jus d'orange et 10% sirop de grenadine
Mjollnir
02/08/08 à 13:25
Martini ou vodka (pomme, orange, melon) pour les apéros.
Et du bon vin pour accompagner un bon repas
casper rose
09/08/08 à 17:47
tequila hummm sinon : rhum, passoa, malibu, vodka...
Un cocktail trop bon : tequila sunrise (tequila orange grenadine) je vous le conseill
e vivement !
--> ah ben je n'avais pas vu qu'on avait déjà donné la recette !! c'est cool ^^
Puck David
25/08/08 à 18:00
VODKA !!!
Je suis tombé dedans étant petit, parfois un peu trop même, et depuis un certain film je suis accro au russe blanc... j'en ai d'ailleurs bu un exceptionnel dans un petit bar à cocktail fort sympathique du Lido di Venezia... sinon un bon Macallan, enfin n'importe quel bon whisky en vérité, et le rhum, encore plus depuis que mon blaireau de frangin m'a concocté mon premier mojito (j'en ai d'ailleurs bu un exceptionnel dans un petit bar à cocktail fort sympathique du Lido di Venezia, bis repetitae)... et n'oublions pas la meilleure bière du monde, l'Orval, une pure merveille... un bon champgane à l'occasion... et et et et... comment choisir, il y a tant d'excellents alcools (et pourtant tant de mauvais

)
M'enfin, s'il ne devait en rester qu'un, je crois qu'envers et contre tout ce serait: VODKA !!!
Laplusbellechose57600
17/10/08 à 20:43
Y'à pas photo Malibu-Coco avec du Coca
Moi c'est le champagne que je préfère! Et le vin aussi... en fait, mes goûts se rapprochent de ceux de bidipe, sauf pour le rhum.
firebird
15/09/09 à 10:12
sans contestation de ma part (et heureusement ^^)
le skysky, le whisky (et voir meme le jack daniel's qui ne peut se comparer a un simple sky !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.