Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Beurre salé et nutella
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
elbiliscibus

Suite a la tres bonne idee de kfetman, voila un topic pour savoir ce que tout le monde pense d'une tartine de beurre sale avec du nutella.
kfetman
Non mais je rêve blink.gif Il l'a fait !!!
Me concernant, je ne peux répondre à ce sujet n'ayant en fait jamais goûté à ce mélange étrange (quel poète ce Kfet, ça rime) (Notez que Kfet et poète riment aussi smile.gif ).
Je pense donc que je vais m'abstenir de poster dans ce sujet n'ayant pas d'avis tranché sur la question.
4narchy
Je teste demain matin, j'espère que ca ne me coupera pas l'appétit
CdB
Le bonheur avec un grand B... Mais le beurre salé se marie avec plein de choses sucrées… avec de la confiture aussi c’est bien sympathique !
NéoConcept
CITATION(elbiliscibus @ 24/02/07 à 16:48) *

Suite a la tres bonne idee de kfetman, voila un topic pour savoir ce que tout le monde pense d'une tartine de beurre sale avec du nutella.

Si tu mets pas les accents ça fait bizarre parfois... le beurre sale c'est un peu ... blink.gif. Je le préfère salé wink.gif.
Avec de la confiture c'est évident que c'est super bon !
Jamais testé avec du nutella, j'en ai rarement mangé du nutella d'ailleurs, mais ça ne doit pas être mauvais... de làà dire que c'est meilleur, je ne sais pas ^^
bacchus
j'ai hesite avec obiwan kenobi, j'aurais pas du vu le nombre de votes en sa faveur ^^
je suis sur que c'est bon, mais pour moi c'est une heresie, un scandale, une bombe de calories.
elbiliscibus
CITATION(NéoConcept @ 24/02/07 à 23:27) *

Si tu mets pas les accents ça fait bizarre parfois... le beurre sale c'est un peu ... blink.gif. Je le préfère salé wink.gif.

Effectivement ca fait plutot etrange. Maudit clavier qwerty....
En tout cas je ne pensais pas qu'obi wan kenobi aurait autant de succes tongue.gif
CdB
CITATION(bacchus @ 25/02/07 à 10:11) *

je suis sur que c'est bon, mais pour moi c'est [...] une bombe de calories.

On est bien d'accord mais c'est souvent ce qui est (très) gras et sucré qui est bon...
jeffw
Hérésie pour moi aussi !... quoique c'est vrai qu'Obiwan était tres tentant. rolleyes.gif
Bien que je sois l'un des plus grand fan du beurre salé(<-- elbiliscibus, pour les accents sur le qwerty, as-tu essayé ALT Gr + e ?) qui, nous sommes bien d'accord, va avec tout ou presque, il y a tout de meme une limite. Certaines choses se suffisent á elles meme comme le nutella, qui, et c'est bien connu, ne se tartine meme pas et doit se déguster á la cuiller. tongue.gif
cheblan
Je réponds Obi wan sans hésiter parce que je ne suis pas d'accord avec les propositions...

C'est affreusement gras et en plus c'est délicieux tongue.gif
Toma
Je suis un des deux martiens qui n'aiment pas le nutella smile.gif .
jeffw
Ne t'inquiéte pas Toma, tu n'es pas tout seul. Pas moi biensur, mais euh... j'ai un pote qui connait quelqu'un qui a entendu parler de la soeur d'un mec qu'un de ses collégues de bureau a vu une fois et qui n'aimerait pas le nutella non plus.

Edit: J'ai parlé á mon pote. Si si, elle aime bien, mais sans le beurre. Il n'y a que toi Toma. tongue.gif
Acheteuteupeu
Je connais bien quelqu'un qui mange du roquefort avec de la confiture blink.gif
Alors le nutella avec du beurre salé, pourquoi pas,... mais sans moi.
J'ai voté hérésie (mais il y aurait eu Dark Vador, j'aurai voté pour lui)
guizmo
en parlant de martien, Toma, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui...... qui est allergique au chocolat !!!! le/la pauvre !
je propose une minute de compatissage silencieux
deume
/!\Attention, message trés contructif à venir/!\

beurk, beurk, et re beurk !!
MAN
Jamais essayé et pour cause, Nutella beurk, ( re )vive le Pastador

Arwen
je n'ai jamais essayé, et à vrai dire, je ne pense pas que je le ferai ^^

Personnellement, je préfère faire une tartine de nutella, puis une de beurre salé, mais les deux, hmm...... trop bizarre ^^ et trop gras et tout ^^
Hafydd
Je suis tout à fait de l'avis d'Arwen. Prise séparemment, ces deux ingrédients sont forts bons.

Ce qui me surprend le plus, c'est que je suis le seul à avoir voté que c'est gras alors que dame Arwen dit sensiblement la même chose blink.gif
Wally
En ce moment le matin c'est "beurre salé et miel" ou "beurre salé et Nutella".
Je trouve que le beurre salé relève le goût des aliments sucrés qu'on étale par dessus.

Ceux qui n'aiment pas, eh ben qu'ils n'en mangent pas, il en restera plus pour nous.
Arwen
Oui, en fait, je n'ai pas voté Haffydd ^^
Hafydd
Ceci explique celà happy.gif
CDM
Ca a l'air très bon !
Mais je n'essayerais pas parce que euh…je…n'ai pas de beurre salé sous la main. (du nutella, si, 2 pots)

Sinon comme extra-terrestre, il y a mon frère. Mais là, c'est pas un martien, c'est un jupitérien, parce que non seulement il n'aime pas le nutella mais en plus il n'aime pas le chocolat !!! ohmy.gif
bacchus
Saint Emilion pardonnez-moi parce que j'ai pêché...
Dimanche soir, j'étais avec un copain breton et on a fait des galettes et j'ai terminé par une au beurre salé avec du nutella...
et c'etait pas degueu, je doit bien l'avouer.
Hafydd
Tu réciteras 3 "je vous salue Marie" et 5 "Notre Père" pour ce péché Bacchus! cool.gif
kfetman
Ainsi que 2 "je vous salis Marue" et 3 "Naître porc".
/me s'enfuit très loin biggrin.gif

Roger
Enfin quelqu'un qui sait ce qui est bon !!! Franchement, le beurre salé, ça se marie avec tout !
irma
Aaaah, j'ai oublié de vous dire que j'avais essayé !!
Donc c'est effectivement pas mal, cependant je préfère le nutella tout seul ou sur un suport du genre pain ou brioche ou pain brioché tongue.gif
derek 666
Beurre salé - Nutella....c'est à essayer tiens tongue.gif

Par contre je ne vous conseille pas beurre de cacahuètes - Nutella....j'ai testé dans ma tendre jeunesse, et c'est pas la meilleure chose que j'ai faite... ninja.gif
Le pire n'étant pas le goût mais le fait que ce soit super dense et dur à avaler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.