Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Les pâtes à la Vodka
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
cheblan
Pour une bonne platrée de pâtes :

500 g de penne rigate
1 pot de mascarpone
1 paquet de lardons (si paquet divisé en 2, prenez 2 sous paquets)
1 grand verre à moutarde plein à ras bord de Vodka
2 poches de parmesan

Faites cuire les pâtes al dente ou comme vous les préférez...
Faites griller les lardons (pas besoin de rajouter du gras)
Baissez le feu sur doux, et versez tout le pot de mascarpone et le verre de Vodka
Léchez vous les doigts (ben oui, y'en avait à ras bord... ça avait forcément un intérêt)
Laissez chauffer 10 à 15 minutes à feu doux (l'alcool s'évapore et laisse juste son parfum délicieux)
Ajoutez le parmesan et versez sur les pâtes...

Vous allez voir, on en épate plus d'un avec cette recette sympa comme tout et vraiment fine et délicieuse malgré les apparences et qui permet d'écouler son stock de Vodka wink.gif
John-K
Alors toi tu déchires!

A tester bientôt!

Bisous smile.gif
elbiliscibus
Des pates a la vodka blink.gif
Alors ca je suis vraiment curieux de savoir ce que ca peut bien donner. Ceci dit en general pour ecouler mon stock de vodka, je la bois blush.gif
bacchus
j'ai pas de Vodka, et j'en acheterai pas, parce que je ne la supporte pas.
toutefois, j'essayerai cette recette si je vais chez qqun qui doit en ecouler, ou alors je tenterai une variante avec un autre alcool...
apres tout, le cognac, ca va avec n'importe quoi !
^^
Roupoil
Merci beaucoup cheblan !

Et puis, euh, juste pour pas trop flooder, en bon parisien, je vais avoir du mal à faire la recette, j'ai pas de kangourou sous la main pour mesurer la poche de parmesan wink.gif . Ah, c'est bon, mon coloc bordelais vient de m'expliquer ce que ça voulait dire laugh.gif .
Mielb
Hum... miam tongue.gif
Je connaissais pâtes + vodka + gorgonzola + noix et c'est bon aussi !
CdB
moui pourquoi pas... avec du Grang Marnier ça doit être sympa aussi.
J'ai des potes qui ont testés vodka + mayo + ketchup + saucisse cocktail... mais bon ils étaient ivres...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.