Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : La Salade Vosgienne
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
Hirildae
La Salade Vosgienne

Etant Lorraine, la Salade Vosgienne est un incontournable culinaire. Tout est prétexte à en déguster une.. Un délice tout en calories ! Mais y a pas de mal à se faire du bien ! wub.gif

Ingrédients :

* Une belle salade verte (la scarole est excellente !)
* Un paquet de lardons fumés
* De la crème fraîche
* Des croûtons de pain grillé
* De l'emmental rapé (facultatif)

* Huile
* Vinaigre d'alcool coloré
* Sel
* Poivre

Marche à suivre :

* Lavez et égouttez votre salade, et disposez la dans un saladier.
* Ajoutez la crème fraîche de manière généreuse. (Plus y en a, mieux c'est ^^)
* Dans une poêle où vous n'ajouterez pas de graisse (de préférence), faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur brune.
* Ajoutez ces lardons frits dans le saladier, en veillant à bien les répartir (pour ne pas qu'ils collent en refroidissant)
* Mettez une goutte de vinaigre dans la poêle de cuisson du lard afin d'en décoller les sucs, et versez le dans le saladier.
* Dans un poêle, faites chauffer de l'huile dans laquelle vous lancerez des petites morceaux de pain, afin d'en faire de savoureux croûtons grillés. Mettez les dans le saladier.
(* Ajoutez de l'emmental à votre convenance - Facultatif)
* Enfin, assaisonnez à votre façon.

Pour une dégustation optimale, veillez à servir la salade avec les lardons et les croutons encore chauds !
bacchus
ca a l'air dietetique !
miam miam smile.gif
cheblan
j'essaie ce soir tongue.gif
Hirildae
Fais toi plaisir !
C'est bien bon smile.gif

Tu me donneras ton avis sur cette recette ^^
bacchus
est-ce qu'il existe une version "hiver" ou on recouvre le tout d'emmenthal et on passe au four ?
kfetman
Et une version "été" où on recouvre le tout de glace à la vanille et on passe le tout au congélateur ? tongue.gif

Pour ne pas flooder inutilement (ah bon, y a des floods utiles ?), je pense que j'essayerais très prochainement.
Hirildae
Ah non, ça ne se passe pas au four...

Si tu veux passer quelque chose au four, je vais poster la recette de la Quiche Lorraine !
kfetman
C'est qui Chlorène ? Une copine à toi ? tongue.gif
palin01
Miam ça a l'air d'être bien bon!

Je vais demander à ma mère si je peux faire ça un tcé jours smile.gif .

cheblan
miam slurp scroumf hmmmmmmm
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.