Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Enigma is back
Ouverture Facile > Forum libre > Le T'chat d'Ouverture Facile
Galdinx
Bonjour a tous. "Hello"

C'est avec un plaisir dissimulé que j'ai le privilège de vous annoncer le retour d'Enigma, le bot interactif du salon #ouverture-facile sur ses terres.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, Enigma est un robot d'animation et de modération qui met à disposition des utilisateurs sur chat les commandes détaillées ci-dessous.

Soyez gentil avec elle tongue.gif

La liste des commandes (mise à jour au fure et a mesure que les fonctions sont implémentées) :

- !list : donne la liste des commandes
- !forum : donne le lien vers le forum
- !regles [nick] : donne les règles du Chat
- !reglesOF : donne les règles du jeu
- !team : pour connaître toute l'equipe d'ouverture facile
- !mapOF : vous donne accès aux positions géographiques des joueurs d'OF > Inscrivez-vous dès maintenant
- !boutique : donne les Informations sur la boutique d'ouverture-facile
- !flyers : permet d'imprimer les flyers et de faire plein de pub pour le jeu
- !journal : donne le lien vers le Journal des Bergers
- !statsforum : pour connaîtres toutes les statistiques à propos du forum
- !stats : donne les statistiques du salon
- !FAQ : renvoie à la Foire Aux Questions d'Ouverture-Facile
- Un système de quotes permettant d'ajouter, de consulter ou de supprimer des citations (!addquote !quote !findquote !delquote !lastquote !randquote)
- !jcvd : affiche une réplique fabuleuse de Jean-Claude
- !enigme <numero de l'énigme> vous donne les indices relatifs a cette énigme (marche que jusqu'à l'énigme 60 pour l'instant)
- !niveau <nick> vous donne le niveau atteint par le pseudo passé en argument (si vous mettez pas de pseudo, ca donne votre niveau)
- !niveau <numéro de l'énigme> enregistre le niveau comme étant votre niveau en cours (pensez a le mettre a jour).
- !jeffw : donne le lien vers le jeu à la mode^^
- !philo : affiche une phrase phylosophie (toujours la même)
- !chuck : affiche une légende de Chuck Norris en personne
- !vdm : affiche une vdm au hasard
- !news : affiche les 3 dernières news du forum

Vous pouvez et êtes tous invités à signaler dans ce sujet toutes vos remarques sur le bot, problèmes rencontrés avec, suggestion d'évolutions...

Par ailleurs si certains d'entre-vous ont des problèmes pour venir sur le chan, vous pouvez aussi m'envoyer un PM avec une adresse msn, yahoo ou autre ou meme un mail pour tenter de résoudre ce problème

Je tiens enfin a remercier les acteurs de ce renouveau :

- Alvin, initiateur de l'idée
- Swan, qui nous prete généreusement son serveur pour héberger le bot
- Glouton, pour sa tentative d'hébergement du serveur
- MenzAgitat, que vous connaissez pas mais qui a écrit nombres des scripts que je serai amené a utiliser

++
bacchus
je serais ravi de voir figurer la commande !jcvd qui donnait aleatoirement une citation du bon jean-claude...
tongue.gif
cheblan
J'ai rêvé ou quoi ?
Il me semble bien qu'Enigma était capable de distribuer des pizzas quand on demandait
!pizza
mais alvin ne s'en souvient pas... FRiZ ? Toma ? glouton ? Ju_dorange ? kam ? venez-moi en aide sleep.gif
MAN
Il y avait bien une commande de pizza tout comme celle de jcvd mais bon je ne vois pas à quoi ça sert sauf à remplir ma fenêtre du chan d'inepties, je sais il n'y a que ça ou presque mais bon si ça vous amuse, ne râlez pas si je ne réponds pas à vos messages parce qu'ils auront disparus dans les limbes du chan tongue.gif
Galdinx
Bonjour,

La commande !jcvd est en place.

La commande !pizza est inutile au goût du pouvoir décisionnaire.

++
glouton
Complètement d'accord pour la commande !pizza, par contre, histoire de relancer l'époque où les apéros coulaient à flot sur la table basse du salon, ne pourrait-on pas inventer une commande !minizza ?
Miam ! C'est bon ces cochonneries. tongue.gif
Galdinx
Bonjour,

Heu je crois que minizza ca va pas passer tongue.gif

Sinon ya deux nouvelles fonctions :

!enigme et !niveau

!enigme <numero de l'énigme> vous donne les indices relatifs a cette énigme (marche que jusqu'à l'énigme 60 pour l'instant)

!niveau <nick> vous donne le niveau atteint par le pseudo passé en argument (si vous mettez pas de pseudo, ca donne votre niveau)
!niveau <numéro de l'énigme> enregistre le niveau comme étant votre niveau en cours (pensez a le mettre a jour).

Voila tout. Sachez aussi que la commande niveau log et affiche la date ou vous enregistrez le niveau ; si vous souhaitez que je mette une date antérieure (comme c'est une nouvelle fonction) envoyez moi un mp.

++
Galdinx
Bonsoir

Ajout de la fonction !stats qui vous donne les statistiques du salon.

Pour des raisons techniques, les statistiques sont mises à jour toutes les heures et sont comptabilisées qu'à partir d'aujourd'hui (le 24/03/2008).

++
bacchus
il est un jeu qui se joue specifiquement sur le chan, meme si les scores et les indices sont sur le forum.
il s'agit du ou est Jeffw ?. il faut aussi voir l'avatar de jeffw pour pouvoir jouer.
je pense donc que ce serait pratique qu'on puisse taper un truc genre !avatar dans le chan et qu'enigma nous donne le lien vers ce sujet...

p.s. : merci beaucoup gald' !
Galdinx
!jeffw works
bacchus
je trouve que la commande !énigme <numéro de l'énigme> donne trop d'informations.
un lien vers l'aide pour l'énigme, ok ; ça peut être notamment pratique pour orienter qqun qui venait se plaindre sur le chan.
par contre, il est des cas ou trouver des indices n'est pas si facile ; en connaitre le nombre n'est non plus pas toujours évident.
bref, je suis pour la suppression des indices dans les résultats de cette commande, même si fort heureusement la réponse est en pv.
Arwen
Je ne comprend pas. Cette commande ne fait que donner l'indice de la page d'indice, et celui donné par swan dans le premier message du forum d'aide.

Il n'y a rien qui laisserait penser à d'autres indices à trouver ou autre...
alvin
exactement, ça ne révèle rien
deume
Ça ne révèle effectivement rien du tout. Comme le dit Arwen, c'est ce qui est donné par swan dans la 1ère page de l'aide des énigmes.
De plus, Enigma a toujours fonctionné ainsi, mais comme ça faisait longtemps qu'elle était malade, tout le monde ne le sait pas forcément.
(oui je sais, ce n'est pas parce que ça a toujours été comme ça que ça veut dire que c'est la meilleure façon de faire)
kfetman
CITATION(galdinx @ 17/04/08 à 14:01) *

!jeffw works
Mouahahaha la bonne blague, depuis quand !jeffw travaille ?
/me sort

jeffw : ... et pour la cuisson de votre mouton noir ? Saignant ? Ou puis-je conseiller á Monsieur de le déguster froid, comme ma vengeance ?... ph34r.gif tongue.gif
kfetman
Jeffw: alors ? ce mouton ?
M'en fous, toto ou tartare, je l'aurais mon steak biggrin.gif

jeffw : patience... ca refroidit toujours... ninja.gif
Superchuby
moi j'aimerais bien qu'apparaisse la commande !chuck pour tout connaitre de chuck norris sur le chan wink.gif

MAN: mais tu es folle chuby tongue.gif

edit: mais j'assume biggrin.gif
Galdinx
c'est fait.

!chuck affiche un fait (réel et avéré) de la légende de Chuck Norris pris au hazard sur le site français :

http://chucknorrisfacts.fr/
Superchuby
Merci Ô grand dieu d'Enigma sleep.gif
cheblan
bon sang que c'est bête ! mais j'avoue que je viens de tomber sur une citation qui mérite d'être retenue :
CITATION
si bruce lee, c'est grâce à Chuck Norris
Galdinx
ajout de la commande !vdm qui affiche une citation aléatoire du site www.viedemerde.fr
cheblan
pourquoi toutes ces commandes ???

jeffw : pourquoi pas... tongue.gif
Galdinx
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai pu récupérer les anciennes citations (années 2005 et 2006).

derek666 les a ensuite remises en forme pour pouvoir les intégrer à la base actuelle (merci derek666 tongue.gif)

Elles sont donc à nouveau disponibles sur la salon.

++

jeffw : "la salon" ? blink.gif tongue.gif
Wally
Cool !!!
guizmo
Héhé ca veut dire que le bisouillodrome est de retour, et aussi toutes les citations mythiques ?
chouette chouette chouette ^^
deume
Oui effectivement, toutes les quotes de 2005 et 2006 sont de retour, mais avec des numéros différents.
Merci à derek et à Galdinx pour ce boulot smile.gif
Galdinx
Bonjour,

Ajout de la commande !news qui affiche les 3 dernières news du forum.

++

jeffw : mouarf !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.