Allez hop, j'ai vu un ou deux films de plus :
Que j'ai vu en salle :
Au grand désarroi de casper,
Disco qu'est bien simpliste à la Dubosc...
Pour le grand bonheur de casper,
REC qu'est bien conçu mais pas assez original dans l'horreur. C'est du monstre réchauffé...
Sans armes ni haine ni violence, qui effectivement n'est pas violent, mais pas dénué d'intérêt pour autant.
Cash, malgré tous ceux qui me disent que non, ressemble je trouve à un Ocean's à la française. Mais il vaut bien le détour à beaucoup de niveaux.
Le grand alibi, je m'attendais à un peu mieux, mais il reste très correct surtout si on aime les Agatha.
Le dernier en date, c'est bien sûr
Indy 4, que je conseille à tous les fans des anciens opus (j'aurais bien une petite critique sur une fin assez incroyable, mais n'y a-t-il pas toujours eu un coté fantastique dans la saga!!?).
Et s'il y en avait un à vraiment aller voir, c'est
Deux jours à tuer, je ne connais personne étant sorti en regrettant de l'avoir vu, moi le premier. Drôle et émouvant, très bon, tous les ofiens, surtout ceux qui aiment les énigmes, devraient le voir. (promis MAN, je fais une petite fiche dès que j'ai un peu de temps

)
Après, j'en ai vu quelques-uns au boulot mais avec beaucoup du bruit des projecteurs, ou pas en entiers, ou par intermittences, ou la fin d'abord et le début après...
L'ile de nim un film décontractant.
Iron man vaut quasiment un bon Spiderman.
Lady Jane que j'ai eu du mal à suivre mais qu'a l'air d'un Guédigian bien plus polars que d'habitude (et noir).
Passe passe pour les amateurs de film français.
15 ans et demi haha je rigole. Pas trop mal, mais un truc que j'ai trouvé bizarre : c'est que des vieux qui allaient le voir

...
Ha si, y'a aussi
Mèche blanche les aventures du petit castor que je n'ai pas vu, mais qui à vraiment l'air chouette pour les enfants, et aussi pour les grands qui les accompagnent (un documentaire mis en scène avec la voix de Dussollier...)
Edit : je suis assez d'accord elbi, cependant le reste reste fidèle à lui-même.