Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Café ?... Thé ?... Du sucre ?
Ouverture Facile > Forum libre > Culture > Cuisine
jeffw
Il est tellement facile de commencer une révolution...
Nous avions déjà frolé la catastrophe, voyant l'émergeance de factions séparatistes au sein même de notre chère communauté, pourtant si soudée, quand le ton monta (et pourtant, le ton c'est bon...) dans le sujet pourtant innocent Êtes-vous plutôt beurre salé ou beurre doux ?... sad.gif
Aujourd'hui... c'est re-belote ! ph34r.gif

Tout a commencé, à priori, avec le Big-Bang et, un peu plus tard, tout a commencé avec un post somme toute anodin mais quand même vachement bien écrit par notre Canidea Boxeratus nationale dans un très excellent topic (si si) :
CITATION(cheblan @ 04/04/08 à 15:33) *

Ce fut un véritable exploit !
Je suis habituellement une buveuse de thé.
Du vrai thé, celui que j'ai acheté chez Léonidas en faisant les soldes (vous inquiétez pas, ce jour là j'avais pas acheté que du thé :s ) et je le bois comme un vrai amateur de thé : sans sucre.
En réalité je peux boire du thé sucré, mais j'ai du mal, sauf le thé à la menthe que je sucre comme au maghreb (c'est Khadija qui m'a appris à le faire et il est divin) ou alors le thé avec un jus de citron pressé et du miel d'acacia, mais c'est en souvenir de ma meilleure amie à Rome (buccia, si un jour tu me lis... ben c'est moi wink.gif )

Bon... tout ça pour vous dire que le café c'est pas mon truc... Je suis plutôt thé... (vous m'avez suivie j'en suis sûre)

Et ben là je vais à l'école de coiffure dans le même local que mon petit bureau, et on me propose un café... J'accepte à condition qu'il soit sucré...

Oui, je vous ai mis un sucre Madame.

Je porte le café à mes lèvres, et quelle horreur !!!

Je dis donc à la coiffeuse qu'elle a oublié le sucre et elle me dit navrée qu'elle n'en a plus...

Aujourd'hui pour la première fois (je savais bien que j'étais dans le bon topic) j'ai bu un café sans sucre !
Ben finalement c'est pas mal bouchebee.gif

... et par la conversation qui s'en suivit, que j'ai décidé, en commun accord avec moi-même, de déplacer dans ce sujet tout nouveau tout beau, éxécutant par la même ma premiere modération de masse. happy.gif
Tiens d'ailleurs, en parlant de ça...

Jeffw ! Parce que certaines questions se doivent d'être posées.

Wally : Du sucre dans le café ... quel massacre ...
jeffw
Je plussois le croco et applaudis la chiennasse. happy.gif

Pas de sucre dans le café chez les Jeffws, ca en altere l'amertume... L'amertume du café hein ? Pas des Jeffws. Les Jeffws ne sont pas t'amers... On sait pas c'est qui nous ta mére... tongue.gif
Roupoil
Chez moi c'est plutôt pas de café dans le sucre tongue.gif . Je fais partie de la très faible minorité de profs qui ne font pas la gueule les jours où la machine à café est en panne...
MAN
moi c'est comme Roupoil, le sucre je le prends sans café.
pixelie
CITATION(Roupoil @ 04/04/08 à 18:09) *

Chez moi c'est plutôt pas de café dans le sucre tongue.gif
happy.gif

ça me rappelle une scène de film avec Bruel et Dutronc

Bruel vient de servir un café à Dutronc :

Bruel - Combien de sucres dans votre café ?
Dutronc - Sept
Bruel lui donne les sucres d'un air étonné
Dutronc - (se justifiant) J'aime pas le café !
Superchuby
Ouaiiiii je me sens moins seule à pas aimer le café biggrin.gif

à noter que j'en ai quand même chez moi pour offrir aux invités et visiteurs impromptus mais bienvenus happy.gif
bertille
je suis tout à fait d'accord, certaines questions doivent-être posées, et celle ci est quand même digne du plus grand intérêt.
Je trouve quand même dommage que la question du lait avec le café n'ait pas été abordée.
NéoConcept
Je trouve quand même dommage que la question du lait sans le café n'ait pas été abordée.
Et le chocolat chaud alors ? et même froid si ça tente certains ?

Moi aussi je me sens moins seul à ne pas aimer le café.
Et que ce soit pour le lait (froid ou chaud selon l'envie) ou le chocolat (chaud pour moi), c'est sans sucre... parce que ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'en mettre... et comme j'aime comme ça, je n'essaierais point.

edit : on peut constater que malgré quelques 9 réponses "message" il n'y a toujours aucune réponse "sondage", étonnant .. ou pas

Jeffw : Parce que le sondage a été créé aprés... la plupart de ces messages ont été déplacé par mes soins... et non sans dégats. tongue.gif
justbeaware
Café? Mais vous êtes fous??!

Thé? Mais vous êtes anglais?!!

Pour moi ce sera un chocolat (chaud de préférence, je peux faire quelques entorses à la règle et le boire froid si ça vous chante cela dit...) et SANS SUCRE!

Le sucre, ça enlève le goût des bonnes choses...

Allez zou, succrimez le supre! (j'ia tuot mgnléaé...)
derek 666
Le café...de temps en temps. Généralement après un bon gros repas comme on le fait en famille. Mais toujours avec du sucre (désolé....lapidez-moi à coup de figues molles ou fouettez-moi à coup de céleri mouillé....ça n'y changera rien tongue.gif ).

Pas de thé mais de l'infusion. Et là pas de sucre (sauf cas exceptionnel). Par contre, quand la gorge gratouille, une bonne grosse cuiller de miel dedans smile.gif

Et comme justbeaware et Neo : chocolat powa pour le ptit-déj.
bidipe
Jeffw : depuis quand le sucre donne-t-il du cholestérol ? tongue.gif

Pour ma part, c'est café au lait + sucrettes le matin au pti dej
café en arrivant au boulot (sans sucre quand il n'est pas dégueu)
café + café + café à la fin du repas de midi avec une sucrette à la 1ère tasse seulement (va savoir pourquoi)
thé l'après midi
et souvent tisane le soir (essentiellement pour me distraire de l'envie d'une cigarette), mais du classique genre verveine menthe, pas ces dégueulasses mélanges du style "saveurs du soir", berk
mais si je vais au resto, après un bon repas et en finissant mon verre de vin rouge, j'adore reprendre un café, et tant pis si j'ai du mal à m'endormir... j'adore l'association vin rouge-café

Qui a dit que j'étais accro à la caféine ? si il n'y avait que cette addiction... rolleyes.gif
charlie koller
smile.gif sur ce sujet je vais etre tres tres tres concilliant.

je peux vous boire le plus mauvais cafe de la terre sans sucre (et en accepter une seconde tasse avec le sourire)
je peux vider d'un trait (ou deguster) nimporte quelle decoction (a partir du moment ou je suis pas le seul a la boire!), et vous pouvez y ajouter nimporte quelle type de sucre ou de lait, en nimporte quelle quantite.

sil vous plait de melanger de l'infusion de gimgembre avec du ginseng et de rehausser le tout d'Ovaltine (oui oui, ca se fait ici sad.gif ) je suis votre homme!

dans tous les cas, on restera ami... mais le premier qui me trempe une tartine au beurre salee dedans ph34r.gif
bacchus
va-t-on tolérer que des OFiens, parfois même bergers, boivent leur café avec du sucre ?
alors la je dis non. sus, mes preux, mort à l'ouverture-cafeinosucriphile.

je me suis retrouvé dans le premier choix de ton qcm, jeffw, le sucre est meilleur de canne, n'en déplaise à mes origines bettravo-champenoises. et il est hors de question de l'utiliser dans une boisson.
ma seule tolérance concerne la Kalhua, vous vous en doutez.

ce que je pense des buveurs de thé au sucre ne rentre pas dans le cadre d'une auto-modération exemplaire ni d'une bonne conduite durement acquise et émaillée de moutons blancs.

j'ai finalement trouvé qu'il manque une proposition importante dans tes choix multiples, jeffw : mettez-vous ou non du sucre dans le maté argentin. la on va voir les durs de durs tongue.gif (je n'en mets pas, yé souis oun matcho)
Wally
CITATION(bacchus @ 07/04/08 à 09:30) *

et il est hors de question de l'utiliser dans une boisson.

Même dans un gentil cocktail à base de rhum ?
cheblan
J'ignore si j'ai encore le droit de m'exprimer dans ce topic vue la part importante que m'a accordée d'emblée Jeffw.
Mais comme qui ne dit mot sent du con consent , je m'en va vous raconter ce qu'il en est des boissons chaudes pour ma pomme...

J'aime le chocolat chaud (n'importe lequel) et le chocolat froid (n'importe lequel aussi) et le thé, et les tisanes.
J'aime cueillir les feuilles du tilleul et les faire sécher pour les boire le soir avec de la menthe, lors du rituel que mon mari Jirop et moi même appelons le "pisse pépé" ou "pisse mémé" (ça dépend du sexe du buveur).

Quant au café... ma foi... si je peux éviter, j'aime mieux pas, et sinon j'y mets du sucre, sauf quand la coiffeuse... je l'ai déjà raconté ça ?
bacchus
CITATION(Wally @ 07/04/08 à 11:29) *

Même dans un gentil cocktail à base de rhum ?

bon alors mettons "sauf si c'est une boisson alcoolisee" tongue.gif
deume
Moi je ne suis pas difficile j'aime tout tongue.gif Y compris la verveine (même si j'en bois un peu moins maintenant)
Quant au sucre, ça dépend de mon envie, mais en général je ne sucre pas, sauf si j'ai envie de quelque chose d'un peu plus sucré bien sûr. Par contre, je ne sucre JAMAIS le lait au chocolat !!! Je trouve ça tout simplement pas bon avec du sucre :s
Superchuby
/me regrette l'époque où elle pouvait boire des chocolats chauds sad.gif

Mais maintenant c'est thé, de toutes les sortes, de toutes les couleurs et de préférence sans sucre happy.gif
Jej
Moi, le café; c'est trois fois par matin. Et avec du sucre (1(mais à chaque tasse)). Et sans lait. Et les rares fois ou je prends des tartines avec c'est avec du beurre doux. Non c'est pas le sujet, ok.
Mais mon café, je l'achète déguelasse, je le préfère comme ça. Et puis c'est moins cher au rythme ou il part. C'est surtout un café utile et non un café plaisir. Je dois me reveiller avec ça ou je suis incapable d'emmerger la moitié d'un oeil de ce qui me sert de boite cranienne embrumée.

Mais y'a le café plaisir aussi, celui là, c'est plutôt aprés des bons repas (comme bidipe, café vin rouge hmmmmm!). J'ai généralement un petit paquet de bon café tout aussi généralement équitable (comme le commerce), et celui là, pas la peine de mettre du sucre. Quand c'est bon, c'est amer et c'est bon!! (non jeffw ta mère n'a rien à voir dans cette histoire)!

Ah y'a le thé aussi. Je le prend plutôt sur un terrain de golf avec un bon club et une balle dedans. Ah non, l'autre thé. Oui là ça dépent de qui me le prépare, je n'en bois pas souvent chez moi, mais je suis ouvert à toutes ces choses de la vie que sont les différents thés, tchaï, avec sucre, ou lait, ou sans... Je prend ce qu'on me donne quoi.

Ah, y'a le chocolat aussi. Hé ben oui chaud ou froid ou avec ou sans sucre (ils sont en général tellement sucrés à la base qu'il n'y a pas besoin... comme Maxwell en fait (beurk)! Et par contre, j'aime bien le prendre avec un nuage de lait laugh.gif tongue.gif .

C'est pourquoi, mon cher jeffw, pas de scission pour moi sur ce coup et je choisis : Ca dépent du moment.
Roupoil
Ah, pour ce qui est du thé, clairement, je le préfère à l'indienne, donc avec plein de lait et plein de sucre. D'ailleurs, le café indien, avec plein de lait et plein de sucre aussi, est tout à fait buvable aussi, puisqu'on ne sent essentiellement plus le gout du café (au début, je n'arrivais pas à le distinguer du thé c'est dire...).
Arwen
Hmmm ... Il n'y a pas de réponse qui convienne pour moi !

En fait, je mets toujours du sucre, café ou thé, mais après, un ou deux, ça dépend du contenant du café/thé, et de la taille du sucre.
Ah, et des fois, je ne peux pas compter le nombre de sucres, puisque je mets du sucre en poudre tongue.gif

Mais j'ai essayé depuis quelques temps de mettre un peu moins de sucre, ça commençait à abuser un peu ! ^^ (mais rien à voir avec la ligne)

A part ça, je prend rarement du café, et plutôt en petites tasses, et un sucre. Le midi chez mon copain (ils ont une machine Nespresso tongue.gif )
Et pour le thé et la tisane, là ..... un gros mug à deux, avec deux sucres chez mon copain, et chez moi, un gros bol (genre 1/2L) voire deux, avec deux sucres chaque.
ça peut être le matin (un bol), le midi après le repas (un mug), l'après-midi au goûter (un mug à deux), Le soir (un mug), chez moi, 1 à deux bols le soir ..... (non, je ne vais pas faire pipi la nuit après tongue.gif)

PS : je n'ai jamais testé le thé/café indien. Et je ne mets jamais de lait dans mon thé, ni le café ! ^^
Niggle
Pour le café, un sucre pour celui du petit déj' et sans pour les autres de la journée.

Pour le thé, toujours sans sucre.
elbiliscibus
D'une je bois pas de café et deux je bois pas de thé non plus, non faudrait pas exagérer non plus, j'aurais l'impression de venir flooder. En fait j'aime bien le thé, que j'ai l'habitude de boire sans sucre, lait ou autres sauf, le thé anglais qui est franchement pas terrible terrible. Même infusé 1/100eme de seconde, il est déjà trop fort.

CITATION(bacchus @ 07/04/08 à 08:30) *

ma seule tolérance concerne la Kalhua, vous vous en doutez.

Et puis un truc qui n'a rien a voir: j'ai toujours cru qu'on disait le kalhua. J'aime pas le café mais je fais un exception ici wub.gif

jeffw : Je dis LE kalhua aussi, comme un alcool et non comme une liqueur... Faut pas trop en demander à bacchus, il est souvent ivre...
On ouvre un nouveau topic pour en débattre ? (du Kalhua... pas de l'état d'ivresse de bacchus...)
tongue.gif
elbiliscibus
Dans ce cas la il vaudrait mieux carrément créer le topic des controverses idiotes comme ca plus de le/la kahlua on pourrait aussi ajouter frites avec ou sans vinaigre et surement aussi plein d'autres tongue.gif
casper rose
Café (si il y a) avec 3 ou 4 sucres

thé (c'est pas souvent non plus) 4 sucres + miel

chocolat au lait : toujours froid avec des smacks bien sur (ou chocapic ou miel pops ou choco pops ou frosties sinon, mais je préfère les smacks! d'ailleurs, il faudrait faire un sondage sur les céréales!!)

Et donc, je dis : vive le sucre!!! (même si j'ai voté "c'est quoi le sucre" :lol:) unsure.gif
glouton
En ce qui me concerne, au départ, je n'aime ni le thé ni le café de la même façon que je n'aime pas la bière ou le vin ou le rhum... au départ. Mais bon, après, les goûts changent ou plutôt on s'habitue.

Par exemple, je me suis mis au café lors de mon service militaire. Oui j'étais dans les derniers chanceux à partir servir mon pays. Et pour servir, diantre, qu'est-ce que j'étais utile dites donc. Il me fallait donc bien trouver quelque chose à faire entre deux parties de tetris et 3 grattages de roubignoles. Sachant que j'étais en plus dans le seul bureau fumeur de l'état major, les pauses sont devenues légions (alors que j'étais chez les tirailleurs) et j'ai donc enchaînés les cafés et les clopes.
Mais comme je n'aimais pas ça, au départ, je l'ai dit, au départ, j'y mettait du sucre et j'en mets toujours. Tout comme Arwen déesse adorée de moi cela dépend de la taille du contenant. Un seul dans une petit tasse et sinon, au moins deux si on prend pour référence le morceaux de sucre parallélépipédique commun dont la longueur est grossièrement le double de la largeur et de la hauteur si bien que si on le coupe en deux on a un cube. Il existe d'ailleurs des conditionnements sur le marché dans lesquels les sucres sont de cette taille. J'en met donc alors 4, figurez vous. Il arrive aussi de rencontrer des sucres en forme de pique, coeur, carreau, trèfle et il faut alors décider au juger de la masse de sucre que chaque morceau peut bien contenir.
Bref, de toute façon le mieux, surtout le matin, c'est beaucoup de lait coloré d'un soupçon de café et avec deux sucres. Enfin, je dis deux sucres si on prend pour référence le morceau de sucre... qui aide la médecine à couler, la médecine à couler

... juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler, la médecine à couler...

Cela me rappelle soudainement la République Dominicaine parce qu'ils appellent le rhum "la vitamina", mais je vous accorde que ça n'a rien avoir avec le sujet.
Acheteuteupeu
Pour ma part, le thé n'est pas ma tasse.

Par contre, le café, je suis bien, bien accro. C'est dès que l'occasion se présente. Et elle peut se présenter souvent dans une journée.
Et sans sucre. Si je mettais 2 sucres par tasse, je serais diabétique depuis le temps. Donc je l'ai délaissé volontairement il y a longtemps, et un peu à contre-coeur, et maintenant, je ne peux plus le boire autrement.
Astragal
Bon, ben moi, je n'aime pas le thé anglais. Ni la plupart des autres thés, d'ailleurs : ça sent bon (en tout cas les aromatisés) et au goût, on a de l'eau chaude. Et je n'aime pas l'eau chaude. Même sucrée.

En revanche, le café... Ben j'aime beaucoup (enfin pas le café de la Mamie, qui est franchement pas bon, mais ça n'engage que moi et mes collègues, d'ailleurs). Je ne le sucre que s'il est pas bon (type le distributeur de la machine à café).

Et le matin, je me prends un mélange café / Van Houten avec un soupçon de lait... Et si, c'est bon !
jeffw
Dans la série 'On ne sais jamais où il va frapper...' :

Il est amusant de constater au passage, donc vous l'aurez compris, pas amusant : Mouahahahah !! Mort de rire et tout ça, mais juste amusant ah-ben-tiens ?!... Et en plus juste en passant comme ça distraitement...
Reprenons... Il est donc esclaffant de constater que quand on crée un topic, on a généralement une petite idée derrière la tête mais que, parfois, dans le feu du moment, on en vient à en oublier ne serait-ce que l'ombre de la queue du début. Et qu'il ne suffit de temps à autres que d'un petit Astragal de passage, lui aussi, que je remercie bien bas d'ailleurs, pour vous remémorer le pourquoi du parce que...
CITATION(Astragal)
[....] Je ne le sucre que s'il est pas bon [....]

Venez donc vous installez autour de moi, tonton Jeffw va vous raconter une anecdote...

Si j'ai acquis au cours des années un goût sûr des bonnes choses et une classe que l'on croirait innée, qui m'astreint à ne pas ajouter d'eau dans mon vin, me fait préférer le homard à la crevette et mes femmes sans moustache, ne me pousse pas systématiquement à m'essuyer dans les rideaux après l'amour (quand les draps sont là pour ça), et bien sur, me fait refuser le sucre dans mon café (je constate d'ailleurs avec un plaisir non dissimulé que les bruleurs d'hérétiques seront bientôt aussi nombreux que les 'indécis' du « Ça dépend »), jusqu'au point de ne pas y tremper une viennoiserie, ou autre biscuit, par trop sucrée qui pourrait ainsi en gâcher l'amertume profonde à l'arôme de ces nuits noires intenses de passions africaines et sauvages, chaudes des moiteurs tropicales où les senteurs de la jungle réveillent en nous ces pulsions dites animales (pfiou, y fait chaud d'un coup là...) mais qui ne sont que l'évocation du désir primale et profond que 'Non. On ne veut pas de sucre dans son café. Non.'... Cette amertume, disais-je, qui fait du café ma boisson préférée, juste après les bordeaux graves, les whiskies pur malt, les bières brunes aux noirceurs d'encre de chine, la javel, et au risque d'en surprendre plus d'un, l'eau (que je préfère de Volvic, et non je n'essaye pas de lancer un nouveau débat, ou, à la grande rigueur, de Badoit, ne rechignant pas de temps en temps à la tentation d'une petite eau gazeuse en fin de repas, car comme je mange gras, autant s'alléger la digestion)... J'en perds le fil dites donc...
Après relecture...
Si j'ai acquis mes bon goût et mes manières d'homme du monde, disais-je donc avant de digresser à fond les ballons dans les pâturages, c'est bien sur grâce à mon éducation, que l'on préférera en ce qui me concerne jésuitique et stricte, et par conséquent chez les saints pères. Et qui de plus saint chez les pères que mon papa à moi ?
Aaaah... mon papa t' à moi...
L'auteur de mes jours (vous lui devez beaucoup... ou pas). Cet être mystérieux des couchés de mon enfance, qui apparaissait dans l'encadrement de la porte de ma chambre au crépuscule de mes journées de brigand pour venir déposer sur mon front et mes mèches blondes, sous lesquels se déroulaient déjà les milles aventures qui peuplent les rêves des petits garçons alors que mes paupières se fermaient à peine, ce gage d'amour paternel accompagné d'un mot doux dont mon cœur d'enfant était tant avide, un simple baiser, un qui pique, et un 'bonne nuit mon chéri' dit d'une voix profonde aux chauds accords de baryton... ou bien ça c'était maman ?... Un géant à la barbe rousse... Yep. Définitivement ma mère.
Bref, mon papa, le géniteur de plus que moi-même, puisqu'à travers l'éducation qu'il m'inculquât, à grand renfort de collèges privés et religieux, des dix-huit années passées à ses cotés, plus que ma vie et mon nez en bec d'aigle, il me fit don, forgeant les matériaux bruts et bouillonnants dans les veines de l'adolescent rebelle que j'étais, de ma personnalité, de mon mauvais caractère, de bon nombres de mes goûts et... de mon humour sardonique, au sarcasme toujours latent et teinté d'un noir plus profond qu'il n'y paraît qui vient naturellement à celui qui observe le monde et en comprend l'ironie... et oui. Il n'a pas fait que des trucs bien mon papa.
S'il possède bien sur un grands nombres de qualités, dont l'une et non des moindres est donc d'être mon papa, il a également d'innombrables défauts, alors que moi, non (je suis une sorte de 'Lui' version 2.00 wink.gif ). Bizarrement, l'humour susmentionné et qu'il m'a légué, fait parti des deux listes. Nous amusons en société en nous en amusant à ses dépends mais malheureusement, un fois lancés, il est très dur de nous arrêter avant un potentielle incident diplomatique et nous ne nous faisons pas toujours des amis. Et bien que nous soyons assez bravaches, fanfarons, grandes gueules et égocentriques pour nous en foutre royalement, je serais peut-être le premier à reconnaître qu'il ne s'agit sûrement pas là de notre trait le plus charmant ni sympathique. Et j'en veux pour exemple cette fâcheuse habitude du vénérable vieillard de père que j'ai à moi, qui est l'anecdote dont au sujet de laquelle je voulais vous entretenir :
Dans ma famille, comme il se doit, personne ne met de sucre dans son café, ce n'est pas bon (quoi qu'en disent certains) et ça rend la tasse plus dure à nettoyer. Ma mère, dans ses jeunes années insouciantes, allait parfois jusqu'à en glisser un, subrepticement, quand personne ne regardait, dans divers breuvages chauds, mais elle arrêta bien vite sous couvert de régime alors qu'il était évident qu'au contact de mon père, pour la circonstance, collateur, elle avait enfin atteint cette maturité qui vous ouvre aux choses de l'esprit et vous inspire à aimer les bonnes choses. J'avais bien un oncle, du coté paternel, qui sucrait son café comme la brute et le béotien qu'il était, mais cela fait plus de quarante-cinq ans qu'on ne lui a pas parlé, c'est dire, il pourrait même maintenant vitrioler son kawa du matin jusqu'à l'excès à la sucrettes contondantes que je m'en tamponnerais toujours le coquillard à grands coups de friteuse SEB. Pourquoi SEB ?, me demanderez-vous. Et bien c'est évident : parce que SEB, c'est bien.
Donc nous, sucre, non.
C'est pourquoi il est toujours un peu surprenant d'entendre mon père, de sa voix de ténor (oui, il descend dans les graves en fin de soirée), répondre systématiquement de la même façon, dans les diners mondains, les banquets familiaux, les gueuletons entre potes, les repas entre amis ou autres galas d'ambassade (que l'on reconnaît bien sur à la présence d'une petite pyramide de Ferrero Rochers quelque part dans la salle, mais tout le monde sait ça) où il se trouve être l'invité, quand vient l'heure du café, à la question : « Du sucre Gérard ? »
- Non merci. Jamais de sucre dans mon café, ou alors, ajoute-t-il dans un petit rire bon enfant, seulement si il est dégueulasse.
Ce qui est bien entendu religieusement suivit, au grand désarrois de ma mère et pour mon plus grand plaisir si je suis présent, après la première gorgée, par :
- Deux, s'il vous plait, déclaré sans l'ombre d'un sourire, alors qu'à l'intérieur, tel le vénitien moyen, il se gondole...

Pour vous emballer cette petite histoire des penchants insolents de mon papa à moi, je conclurais juste par le fait que ma chérie, ma femme, la compagne de mes jours, et Dieu merci, de mes nuits aussi, ayant entendu l'histoire de cette pratique paternelle au sein des miens plusieurs fois et en ayant été la témouinne l'ayant même vu de ses yeux vu en direct-live à plusieurs occasions (dont une fois à son encontre), en riait tellement qu'elle décidât de l'adopter pour son propre usage, partant du principe qu'elle partageait avec mon père les mêmes goûts pour leurs cafés, et avec le grand avantage de pouvoir le faire dans trois langues différentes... De fait, elle peut désormais m'embarrasser en fin de repas quelque soit les amis que nous allions voir. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.