Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : OFJ Niveau 27
Ouverture Facile > Les énigmes > OF Junior > Aide OFJ
MAN
Pas d'indice.
chazam186
j'ai assimilé les chiffres aux notes du piano et aie trouvé une mélodie. est-ce censé etre la mélodie d'un compositeur allemand ? suis-je sur la bonne voie ?
bidipe
Trouver les notes, c'est bien, mais la notation c'est mieux wink.gif
Martin
Franchement je comprend pas j'ai joué les notes au piano et ça donne rien de connu.
Aidez-moi SVP
Niggle
Le titre et l'indice devraient te guider ! Même un sourd peut résoudre cette énigme ! happy.gif
GZN3
CITATION(MAN @ 26/08/08 à 10:52) *

Pas d'indice.

Salut, quelqu'un pourrait me donner un indice s'il-vous-plait... ça va faire bientot 3 mois que je suis bloqué dans cette énigme
Merci d'avance
bidipe
CITATION(bidipe @ 27/12/08 à 17:55) *

Trouver les notes, c'est bien, mais la notation c'est mieux wink.gif

CITATION(Niggle' date='09/03/09 à 20:54 @ 09/03/09 à 20:54) *

Le titre et l'indice devraient te guider ! Même un sourd peut résoudre cette énigme ! happy.gif

Tout est dit, je crois wink.gif
becdemoule
bonjour a tous!! j'y suis depuis deux jours et je bloque, j'ai cherché du coté de la "notation allemande", de bareme de notation, des gammes, bref je bloque, un pti coup de main???

---> Tu es pourtant sur la bonne voie... demandes-tu á la bonne personne ?
Wam
pfff... J'ai 34ans et je galère sur cette énigme... blink.gif J'ai tenté plein d'trucs.
Des compositeurs allemands valides et des non-valides. Différents modes de notations mais rien de logique ou de réaliste.

Juste un petit truc qui me chiffonne : il y a une séquence qui se répète dans un des systèmes de notation. Le changement d'octave est-il vital ou c'est juste une fourberie ?

C'qui me saoule c'est que quand j'vais trouver j'vais m'dire... "Bon sang mais c'était évident !"

Manu de Dijon
"Faut pas pousser mes mails dans les ordis"
Niggle
Le changement d'octave est bien une "fourberie"... bien pratique pour caser les nombres ! tongue.gif
Tous les indices ont leur importance.
Miss Parapluie
Aaargh...
Ca doit bien faire deux looongues semaines que je bloque sur cette énigme, et je me suis inscrite pour implorer de l'aide sad.gif

J'ai évidemment recherché la ******* allemande & l'ai trouvée mais il y a toujours ce problème d'octaves, impossible à marquer puisqu'il faut normalement utiliser les ' , " ou majuscules! unsure.gif Je ne vois pas quoi faire d'autre! blink.gif

... Un indice, please ?
Niggle
Pas problème d'octave, ni de virgule, ni de majuscule... Tu te compliques trop ! blink.gif

Ne va pas chercher si loin... Si tu sais comment décoder, alors tu as le mot...
mangalexis
Bonjour, bonjour tout le monde.

Comme vous vous en doutez je galère un peu pour cette énigme !
Je n'ai quasiment aucune connaissances en musique et je ne comprends pas ce que signifient les chiffres.
Peut-être un rapport avec les partitions mais le solfège .... c'est dur ! unsure.gif

Y aurait-il un rapport avec un compositeur allemands ayant le nom d'un diplome ?
En esperant de l'aide ^^
Niggle
Il te faudra faire quelques recherches sur le solfège, mais ça ne va pas bien loin... Pas de partitions ni de compositeurs à chercher. Relis bien les messages précédents, ils peuvent aussi t'aider.
mangalexis
Merci je pense avoir compris le moyen de décoder reste plus qu'à savoir ce que signifient ces chiffres et ceux l'un en dessous de l'autre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.