Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : OFJ Niveau 66
Ouverture Facile > Les énigmes > OF Junior > Aide OFJ
MAN
Pas d'indice
Epsylon
Salut à tous.
Voilà un moment que je sèche sur celle ci.
En fin sécher c'est un bien grand mot.
J'ai bien trouver ou nous menait l'indice
J'ai aussi trouver les éléments cliquables mais n'y aurait il pas une petite erreur dans les images?

De plus (sans vouloir trop en dire) est ce que les noms des fichiers joue un rôle dans le décodage? (oui me répondrez vous... et alors la je sèche encore plus...)

Un petit indice sous entendu s'il vous plait?

Merci @+
Ollivier
Il n'y a aucune erreur dans les images et si tu as bien compris où mène l'indice, il suffit de creuser dans cette direction.
Wally
CITATION(Epsylon @ 10/04/09 à 13:26) *

De plus (sans vouloir trop en dire) est ce que les noms des fichiers joue un rôle dans le décodage? (oui me répondrez vous... et alors la je sèche encore plus...)

Non, le nom des fichiers n'est qu'une indication pour mettre le résultat du décodage dans l'ordre. Il ne fait pas partie du code lui-même.
Roxane
Bon, le message de Wally me trouble au plus haut point...
J'ai réussi à décoder les danseurs. J'ai donc la c*** du m******
Pour ceci je n'ai pas utilisé les noms des fichiers.
Par contre j'ai essayé par a peu près tous les moyens connus de traduire les noms des fichiers avec l'indice que donne le décodage... Mais en vain.
J'ai bien entendu également essayé de mettre un "nom" sur nos 7 ombres de danseurs et bien que leur ayant trouvé de proches cousins, ils me restent toujours inconnus. Est-ce normal ?

Une petite phrase ? Un petit encouragement ? ça a l'air si simple pour vous, j'ai l'impression de faire mes classes sad.gif

EDIT: c'est bon... comme d'habitude, je vais chercher beaucoup top loin. 2 jours de fausses routes...
djou
j'ai découvert ce que veulent dire tous ces hommes qui dansent.
Maintenant je sais pas trop quoi faire de la phrase, est-ce que je dois utiliser le m^me principe avec les ombres (pas très évidentes) des hommes sur la page principale ? est-ce que je dois me servir des 4 lettres de chaque animation ?

dur dur !

EDIT: ah ok, en fait non, pas si dur dur.
Ovalaire
Bonjour smile.gif

Alors, je suis dans la situation classique du blocage sur une énigme, j'ai eu beau écumer tous les indices disponibles ici et sur d'autres forums, je n'arrive pas à saisir ce qui me manque. Avant de pêter définitivement mon écran je viens donc quémander un peu d'aide.

J'ai également trouvé la c*** en décryptant le code, et évidemment le mot trouvé ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore eu l'utilité des "noms" des danseurs, et j'ai beau creuser et tourner ça dans tous les sens, ça ne m'évoque rien. Il y a autant de lettres utilisées dans le message à décrypter que dans l'ensemble des noms des danseurs, est-ce que cela a de l'importance ? Je pense que oui mais malgré mes nombreux tests rien n'aboutit.

Je dois passer à côté d'un symbole, mais lequel ?
Si vous pouviez me remettre sur les rails ça serait sympa, je commence à saturer >_<

Merci !

.An

EDIT : Bon j'ai posté trop vite... disons que j'avais tout simplement oublié un pas de danse happy.gif; (toujours se relire, toujours) Mais oui sinon, y'a rien de dur :/ Désolée Mrs les Modos pour le dérangement :]

Niggle : Y'a pas de mal ! wink.gif
Menagex
Je lis avec horreur que tous les intervenants sur ce sujet n'ont pas eu de souci avec l'indice de l'aide... Or c'est mon cas. sad.gif

Du coup, j'ai l'impression que je ne peux pas commencer à décoder quoi que ce soit sans cet indice : cela fait plus d'un mois que je fais du sur-place !

Puis-je avoir un petit quelque chose pour savoir quoi demander à notre ami ?

Merci par avance !!

lucifer
CITATION
Je lis avec horreur que tous les intervenants sur ce sujet n'ont pas eu de souci avec l'indice de l'aide... Or c'est mon cas.

Preuve que nos cerveaux fonctionnent différemment... wink.gif
Je crois que tu cherches quelque chose de très compliqué alors que tu as tous les éléments à ta disposition...
N'oublie pas que tout peut te servir ... Pas seulement l'indice...
lebaleze
Grmmmblblblbl rogntidjuuuuu!
Ce que je trouve bizarre, c'est que les poses des danseurs ne correspondent pas à ceux de l'enquête.
Il s'agit vraiment du même code où c'est un code différent inspiré de celui de l'enquête?

EDIT : Je ne sais pas pourquoi personne ne me répond?
Quoi qu'il en soit, j'ai bien trouvé la solution mais je persiste à dire que 3 ou 4 signes ne correspondent vraiment pas au code de l'enquête. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour brouiller les pistes où si ce sont des erreurs dans les dessins???
Arwen
Bon, maintenant que je l'ai faite, et que j'ai eu le même problème :
Les poses correspondent parfaitement.Si différences il y a, il faut chercher ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.