ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MINDAvez vous vu ESOTSM ? Dans le style de 'dans la peau de John Malkovitch, un pur moment de délire , un vrai petit bijou qui n'a pas fait grand bruit mais qui vaut le coup d'oeil.
Réalisé par : Michel GondryAvec :Jim Carrey,
Kate Winslet,
Kirsten Dunst,
Mark Ruffalo et
Elijah WoodGenre : comédie/drame romantique
Durée : 1h48
Année de production : 2004
Sources: DVDBandes AnnoncesPhotos:Jim Carrey alias Joel Barish et Kate Winslet alias Clementine Kruczynski (dsl pour l'orthographe):

Kristen Dunst alias Mary:
Résumé: Joel, petit citoyen classique, décide sur un coup de tête de ne pas partir au travail, le matin du 14 février. il prend un train vers une plage, une plage déserte à cette époque. Là-bas, il rencontre Clémentine, jeune employé de la librairie où Joel va souvent, mais qu'il n'as jamais remarqué. L'éxentrique et le timide se rencontre, se plaise au final... mais, est-ce deja la prmière fois?
Mon Avis:Film drole, excentrique, au scénario bien ficelé, avec des acteurs géniaux, qui incarnent des personnages si proches de nous que l'on s'intègre directement dans leurs peaux! émouvant, drole, parfois triste, on partage le moindre sentiment du personnage, et on se laisse troubler par le scénario tordu!
Liens:imdbsite officiel (USA)
zibouman
22/08/05 à 12:52
oh que oui, je l'ai vu ce film! je vais pas faire un trop long discours, mais c'est mon film preféré donc voilà!
sinon en cinéma independant, j'imagine que tu connais lars von trier? particulierement "dancer in the dark", mon preféré, avec bjork... bref, tres bien aussi!
je ne sais pas si on peut classer "requiem for a dream" dans le ciné independant, mais bon je le fait, vu que tu classe ESOTSM (de michel gondry, le réalisateur à l'accent super frenchy, cf bonus du DVD)
apres, il y en a beaucoup d'autres, mais ceux là sont les plus marquants!
amis cinéfils, bonsoir
QUOTE(zibouman @ 22/08/05 à 12:52)
"dancer in the dark", mon preféré, avec bjork... bref, tres bien aussi!
je ne sais pas si on peut classer "requiem for a dream" dans le ciné independant, mais bon je le fait, vu que tu classe ESOTSM
Ben je suis pas sur de la définition du cinéma indépendant, c'est un peu au feeling en fait (en général pour moi, film indé = pas beaucoup de salles, pas beaucoup de spectateurs, super critiques dans télérama et autres inrocks....attention , les films d'auteurs (romer, kieslowski ) ne sont pas forcement des films indépendants malgré cette définition

)
Requiem for a dream , génial ! Et clerks tu l'a vu? de Kevin Smith (Dogma)
katagena
22/08/05 à 13:09
Cinéma indépendant marquant mais dans un tout autre genre : 21 grammes d'Alejandre Gonzalez Iñarritu.....pour moi c'est un chef d'oeuvre!
J'ai adoré ESOTM même s'il aurait pu être traité d'une autre façon, vous trouvez pas?....Jim C. exagère un peu trop pour ce genre de film....enfin c'est mon avis.
zibouman
22/08/05 à 13:21
je vais t'aider et faire la fiche dès maintenant
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND
Réalisé par : Michel Gondry
Avec :Jim Carrey, Kate Winslet, Kristen Dunst, Mark Ruffalo et Elijah Wood
Genre : comédie/drame romantique
Durée : 1h48
Année de production : 2004
Sources: DVDBandes AnnoncesPhotos:Jim Carrey alias Joel Barish et Kate Winslet alias Clémentine Krushinsky (dsl pour l'orthographe):

Kristen Dunst alias Mary:
Résumé: Joel, petit citoyen classique, décide sur un coup de tête de ne pas partir au travail, le matin du 14 février. il prend un train vers une plage, une plage déserte à cette époque. Là-bas, il rencontre Clémentine, jeune employé de la librairie où Joel va souvent, mais qu'il n'as jamais remarqué. L'éxentrique et le timide se rencontre, se plaise au final... mais, est-ce deja la prmière fois?
Mon Avis:Film drole, exentrique, au scénario bien ficellé, avec des acteurs géniaux, qui incarnent des personnage si proche de nous que l'on s'intègre directement dans leur peaux! émouvant, drole, parfois triste, on partage le moindre sentiment du personnage, et on se laisse troubler par le scénario tordu!
Liens:site officiel (USA)
Trop sympa zibouman !! merci merci (et un dernier merci pour la photo de kirsten

) .... j'edite mon 1er post pour préciser qu'il y a une fiche de toi
quant au jeu de Carrey, tout à fait d'accord...mais j'aime bien ce mec finalement, quand il ne se deboite pas la machoire
zibouman
22/08/05 à 14:16
j'aime beaucoup le jeu de Jim Carrey dans ce film et dans "the Truman Show" (exelent comme film
la fiche). je le trouve proche de nous, je trouve qu'il arrive a mettre dans la sensibilité en y ajoutant de l'humour... cette timidité, dans ce film, est si proche de mon caractère que je m'integre au personage, que je vis plus l'histoire!
La aussi je suis d'accord...et d'ailleurs, pour élargir le sujet, je dirais que l'utilisation d'une 'star' dans un film indépendant peut révéler une autre facette de l'acteur. Ici effectivement, on voit un Carrey mélancolique et amoureux, toujours aussi maladroit, et dégageant par la de l'humour pas forcément de gestuelle.
voir aussi cameron diaz dans 'being J. malkovitch, méconnaissable...
Ah tiens, un autre de mes films de chvet, 'Night on earth' de Jim Jarmusch.
Une série de courts métrage se déroulant dans 5 taxi de 5 villes à travers le monde. Ne pas louper le taxi itlaien , avec comme chauffeur Roberto Benigni...jamais autant rigolé
zibouman
22/08/05 à 15:40
je voulais m'excuser au pres de Silly Boy qui avait deja publié une petite fiche sur eternal sunshin dans l'article "[CINEMA] Les films peu connus que tu dois voir toi le jeune! "
je ne l'avais pas vu, et je pense que nos avis se complètent
oups oui effectivement, mais pour ce film allez, on va dire que 2 fiches valent mieux que 0 non?
Acheteuteupeu
07/12/05 à 15:42
Pour ceux qui ont Canal +, le film passe ce soir à 20h55.
A ne pas manquer donc.
Pas manqué... et ça vallait le coup.
Un film à recommander, très bien réalisé et monté, les acteurs sont géniaux et l'utilisation à contre-emploi de Jim Carrey en paumé romantique et mystérieux et Kate Winslet en déjantée déroute et intéresse en même temps.
L'Oscar du meilleur scénario n'est pas du tout démérité.
Un bon moment de romantisme sombre et intriguant... (combinaison de mots pour le moins inhabituelle, à l'image du film).
Sans doute l'un de tous meilleurs films sortis en 2004, (c'est mon deuxième préféré), d'une beauté et d'une originalité envoutante et rappelle que l'amour n'a pas de frontières même pas celle de la mémoire...
Superbe film tout autant que la prestation des acteurs. J'aime bien les belles histoires d'amour

ça me chamboule tout partout mon petit être fragile.
Phoenixx
03/01/06 à 10:59
Oh glouton, que c'est touchant !!
Moi aussi j'ai vu le film qui est passé sur canal + récemment et je l'ai revu parce que j'ai vraiment adoré ! En plus, il y a pas mal de détails qu'on voit pas la première fois qu'on le voit et ça donne au film une dimension vraiment intéressante ... (cf la scène de la bibliothèque où toutes les couvertures des livres s'effacent)
Bref, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille de faire n'importe quoi pour vous le procurer (enfin pas de prostitution quand même) ... Et comme les autres, c'est aussi devenu un de mes films préférés !
winnielebarbu
10/01/06 à 10:56
il m'as laissé sur le cul ce film
merveilleux!!!
Que dire si ce n'est que j'ai adoré...
vraiment magnifique ce film
jim carrey est merveilleux dedans
NéoConcept
23/08/06 à 23:08
Un film très beau et très étonnant. Beaucoup d'émotion et de sensibilté.
Ce film m'a beaucup touché, j'ai adoré l'univers créé.
Sympa mais peut-être que toutes les dithyrambes que vous avez tous postés me faisaient attendre mieux. J'ai passé un bon moment distrayant, j'ai aimé l'univers, et surtout la façon de filmer mais pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre dont je me souviendrai longtemps. Cela n'a éveillé aucune émotion, je ne me suis pas identifiée aux personnages, je suis restée très extérieure... et c'est un peu dommage . Comme glouton, j'aime les belles histoires d'amour qui me chamboule, et celle là ne m'a pas chamboulé du tout... juste amusé
Ah ben moi qui réflichissait à une belle fiche film à faire, j'ai tout de suite pensé à celui-là, avant de me rendre compte que quelqu'un l'avait déjà faite... snif...
Donc moi, contrairement à bidipe, ça m'a vraiment emballé, il fait partie de mes préférés!!!
Jim Carrey à contre-emploi, c'était ce qui me faisait le plus peur; eh bien il est génial. Et que dire de Kate Winslet, la fabuleuse Clémentine la mandarine?
Enfin bon, top 5 évidemment pour moi!!!
@+++ Duck69
Très bon film, un peu space sur les bords mais très sympathique à voir.
Dommage qu'on m'en ait dit tant de bien avant de le voir, je l'ai moins apprécié et l'effet de surprise du début du film a manqué...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.